Commencer a programer

Fermé
jopit3993 - 7 août 2009 à 18:03
alt157 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 14:02
Bonjour, a tous
alor voila j'aimerais commancer a programmer depuis le depart puis la 3D
est ce que quelqun pour m'aider
merci d'avance

13 réponses

connats Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 31
7 août 2009 à 18:04
Bonjour,
Cherche la dedans ce qu'il te faut https://openclassrooms.com/fr/courses?categoryIdentifier=informatique
0
nom justement pas celui la ont ma dit que c'était que des aneri sur se site
merci quand meme
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
7 août 2009 à 18:07
"Nom justement pas celui la ont ma dit que c'était que des aneri sur se site merci quand meme"

Je vois pas pourquoi on t'a dit ça ... Le site du zéro est un TRÈS BON site pour débuter ...
0
webmaster05 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 8
7 août 2009 à 18:09
Alors premièrement, laisse moi rire, tu veux te LANCER dans la 3D, avant la 3D, il faut te LANCER dans la 2D.
Il te faut un logiciel.
Je pense que c'est ton cas, si tu veux faire un jeu sans écrire aucune ligne de code mais garder la difficulté, tu peux télécharger The Games Factory ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10669-the-games-factory.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connats Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 31
7 août 2009 à 18:10
jopit3993, le vendredi 7 août 2009 à 18:06:20 : "Nom justement pas celui la ont ma dit que c'était que des aneri sur se site merci quand meme"

C'est le meilleur site pour débuter dans toute les matières mise, j'ai créer un site et je commence le "c" avec, alors ne crois pas se que ces personnes ton dit.
0
Le siteduzero est en effet le PIRE site qui existe, puisqu'il faut ensuite tout désapprendre , puisqu'environ 1/3 est faux (et de niveau maternelle inférieure...)
C'est envoyer dans le mur les pauvres débutants qui partiront sur de très mauvaises bases.
Surtout ceux qui voudraient en faire leur métier, c'est terminé pour eux..

Lire le K&R, par les auteurs du C, on ne peut fai e mieux.
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
7 août 2009 à 18:13
Bonjour,
Porgrammer en quoi .bat .js. .vbs .vba .c .css il y en as plein moi pour débuter je te conseille le batch (.bat).

Exemple ouvre ton bloc notes et colle le code ci dessous et enregistre le en test.bat NE PAS OUBLIEZ LE .BAT:

@echo off
color 2
title 1er batch
set /p nom=Votre nom:
set /p prenom=Votre prénom:
set /p habita=Vous habitez a:
echo.
echo Bonjour %prenom% %nom% qui habite a %habita%
echo Appuyer sur un touche pour quitter...
pause >nul
0
La question que tu devrais te poser est: " Programmer quoi ? "

Quoi créer qui n'existe pas encore ?

Moi je trouve que la programmation est un des plus gros leurre de l'informatique.
Des gens futés vendent bien cher des bouquins à des naïfs qui croient révolutionner l'informatique.
Dans tous les bouquins que j'ai parcourus à la fnac, tous, tous langages confondus, apprennent à des gogos comment créer des calculatrices, des forum, des chat, des agendas, etc..., etc...
Alors que tout cela existe deja depuis des lustres.

Cherchez dans votre petite tête ce qui pourrait bien être codé, qui ne le soit pas deja.
Rien qu'en comptant les logiciels open source, il y en a deja plus de 20.000.

Je serais fort étonné que la dedans + les payants, vous ne trouviez pas ce que vous cherchez...
0
alt157 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 10:39
Bonjour jopit3993,

1 - Le site du Zero n'est pas mal pour debuter je dis pas il ne faut pas se limiter a ce qu'on y apprend la bas c'est sur mais pour commencer c'est TRES TRES bien parce que la plupart des bouquins sont faits pour des gens ayant un minimum de connaissances mais si tu veux tout prendre a partir de Zero le site du Zero est tres bon. Apres le mieux pour apprendre c'est de te trouver des petits projets histoire de prendre un peu d experiences etc il n y a que comme cela que l on progresse de toute facon. Bon courage :)

2 - Si tu veux te lancer dan la 3D il faut d'abord avoir les fondements de la programmation :
* les bases ( conditionnels, boucles, fonctions et procédures )
* la plupart des langages sont fortement orientés Objet donc si tu pouvais avoir une maitrise de tout cela ( classe, heritage, interfaces, méthodes,... )
* Savoir maitriser un minimum les threads

3 - Sinon as tu deja réfléchi au langage que tu allais choisir ? Personnellement je code en PHP mais on ne peut pas faire de 3D avec cela, je code beaucoup en C# et celui ci je te le conseille car le C# est tres bien fait au niveau du langage par lui meme (il ressemble fort a Java). De plus Microsoft a mis au point le framework XNA permettant de développer des jeux videos pour PC et XBOX et est assez simple d utilisation une fois que l'on maitrise deja bien le langage. Sinon si tu ne veux pas utiliser XNA, fais des recjerches sur directX ou openGL. Java permet également de travailler la dessus mais je ne peux pas trop t en parler car je ne me suis jamais lancé dans la 3D en Java je ne fais que de l'applicatif avec celui ci. Tu peux aussi rechercher du cote de Python qui est un langage assez simple a apprendre mais bon je n ai jamais accroché.

En conclusion, le développement est un secteur TRES vaste donc si tu veux t y lancer je te souhaite la bienvenue et surtout du courage car ce n'est pas compliqué, il faut juste un minimum de logique mais il faut du temps, beaucoup de temps pour apprehender tous les concepts permettant de programmer correctement. SI tu es decidé a t y lancer je te conseille vivement le c# qui est un tres bon langage et surtout VS qui est un excellent IDE. En cas de probleme ou de question tu peux toujours me contacter je me ferais un plaisir de te renseigner.

PS : SVP pas de troll sur Microsoft et C# parce que cela ne sert a rien, ce n est pas constructif. Je code également en Java mais il faut savoir choisir les outils adéquate. Et dans son cas VS est vraiment une bonne alternative. :)
0
alt157 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 10:54
Sinon pour Kiop. Forcement dans les bouquins on te fait apprendre des trucs bidons ( visionneuse d images, calculatrice, jeux a la con,... ), on achete un livre pour apprendre les fondements et maitriser un langage donc on le fait sur des projets simples. Une fois que l'on maitrise un minimum le langage faut savoir s affranchir de tout cela et faire travailler son imagination pour pouvoir se créer ses propres programmes.

Dire que le developpement est un leurre pour la raison que tu cites est aussi con que de dire que les gens qui veulent apprendre la cuisine ne servent a rien. De toute facon il ne feront rien de nouveau et tout existe deja en surgelé ou a disposition dans des restos. En plus dans les bouquins pour apprendre la cuisine on y trouve toujours les memes recettes... la cuisine ca sert decidement a rien... C'est con ce que je viens de dire non ? Bah ce que tu as dit est exactement pareil. Comme en cuisine dans les bouqins de dev on apprend a maitriser des outils puis apres faut savoir laisser parler son imaginaire pour créer des mets raffinés et personnels. Certains en font leur métier d autres le font juste pour le plaisir. Alors si il aime ce qu'il fait laisse le vivre sa passion. Peut etre que ce qu'il veut créer existe deja dans le commerce ou en OpenSource mais cela ne correspond surement jamais PARFAITEMENT a SON desir. De plus il veut peut etre juste a avoir la satisfaction de pouvoir jouer ou utiliser un jeu / logiciel qu il a lui meme realisé.

Cordialement Alt157
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
9 août 2009 à 14:56
En même temps, quand un gars arrive et dit :

"j'aimerais commancer a programmer depuis le depart puis la 3D est ce que quelqun pour m'aider"

Tu te demande bien ce qui a pu passer par la tête de se mec pour qu'il en arrive la ...
0
alt157 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 18:46
LOL !! J'avoue que vu comme cela !!

Mais bon je me suis juste dit que c etait surement un mec qui aimait joué aux jeux videos et qu'il avait voulu se lancer la dedans en partant peut etre, a la base, avec des logiciels a la RPG Maker etc... Mais etant tres vite limité et voulant vraiment se lancer la dedans il s est peut etre decide a passer le cap et a developper reellement.

Il y a pleins de domaines dans le développement donc le mec veut s y mettre pour faire de la 3D donc c'est bien il sait ce qu'il veut au moins. De plus la phrase "j'aimerais commancer a programmer depuis le depart puis la 3D est ce que quelqun pour m'aider" prouve que c'est pas comme tous les boulets sur les forums, il dit qu'au final il veut faire la 3D mais montre qu'il sait qu'il y a des choses a voir avant de s y lancer.

Bonne fin d'apres midi a tous !
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
10 août 2009 à 12:00
Et même d'une c'est quoi pour lui le début et si on considère qu'il y a un début et ben du début a la 3D sa fait du chemin.
0
alt157 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 14:02
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de la route et que ce ne sera pas évident, mais faut avoir un but. Il y a quelques années quand j ai voulu commencer a développer je ne me suis pas levé un beau matin en me disant j aimerais créer des logiciels jétais parti dans le même optique que lui j avais travailler sur du RPG maker, sur le TES de Morrowind et je me disais le développement 3D ca devait etre trop cool. Donc j ai acheté des bouquins et passés des nuits et journées entières a apprendre a coder en java. Ca faut l avouer il y a du taff a fournir si on veut y arriver mais c'est comme tout si on se donne les moyens tout roule. Maintenant j'ai trouvé quelque chose qui me plait vraiment et pour finir la 3D je ne m y suis jamais réelleemnt mis car j ai trouvé mon bonheur dans le développement applicatif. Mais le but : la 3D m a servi de moteur, de motivation donc voila a sa place j aurais pas aimé que l on me demoralise quand je trouve quelque chose qui m interesse.
0