Problème écran Nokia 6500 Slide

Fermé
dvd7768 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 17:36
 TpsTeam - 14 nov. 2009 à 14:08
Bonjour,

J'ai acheté un Nokia 6500 Slide chez SFR début juillet 2009.

Le 5ème jour d'utilisation, alors que je me trouvais assise à la terrasse d'un café, j'appelle mon fils puis repose le mobile dans mon sac qui se trouvait sur la table. Peu de temps après, je reprends mon téléphone et constate que l'écran est devenu sombre et que l'affichage a disparu.

Je l'amène chez SFR qui l'envoie en SAV et au bout de 15 jours, je reçois un texto de SFR m'invitant à venir chercher mon portable. Et là, j'apprends que la garantie ne couvre pas ce type de casse qui est due selon la vendeuse SFR "à un choc ou à une pression sur l'écran". (La fissure de 4mm se situe dans l'angle inférieur droit. Sous l'écran de protection qui est intact.)

J'explique à la vendeuse qu'à aucun moment le téléphone n'a subit de choc ni même de pression mais visiblement chez SFR c'est le client qui a tort.

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a connu la même mésaventure?
Existe-t-il un recours?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

BONJOUR,

malheureusement il m'est arrivé la même chose, un tel d appoint que je n'utilisais presque pas et qui n'a subit aucun choc, a eu une fissure sur l'écran. Même réponse du revendeur, la garantie ne marche pas, j'ai téléphoné à nokia, je leur ai signalé par exemple qu'il chauffait beaucoup lors des appels, ils n'ont pas voulu me croire, bref les garanties sont bidons, le pire, dans tout cela, est qu'il me propose une réparation à 100 euros, alors qu'un nouvel écran coûte moins de 40 euro sur internet, il ne m'ont même pas proposé de m'offrir l'installation de l'écran et de me faire payer la pièce.

Réponse du revendeur poubelle

vive l'écologie, quand on pense que toute les pièces sont intactes c'est à vomir

si d'autres témoignages confirme ce défaut peut être pourrions faire quelque chose
0
Il se trouve que j'ai eu exactement le même problème avec ce téléphone dont j'apprécie le design mais dorénavant moins la robustesse malgré sa structure en titane.

L'ecran du téléphone a pris un coup (leger ecrasement je pense) alors qu'il était glissé dans ma poche lors d'une banale après midi de travail. Je suis resté sur ma faim quand à la garantie SFR puisque selon eux cela était du a un choc et qu'en plus j'ai pris mon téléphone sur le site SFR et non en boutique donc même pas un téléphone de prêt !

Malgré j'avais souscrit une assurance en boutique (env 60.00€ pour 2 ans, vol, casse...), qui après une simple déclaration téléphonique m'ont réparé mon appareil sous un délai record (moins d'une semaine).

Maintenant je fais extrêmement attention à l'écran de mon mobile et essaie de le préserver au maximum car malgré tout j'apprécie l'ergonomie et le design de cet appareil..
0
Bonjour, j'ai eu exactement le meme souci que toi : écran LCD fissuré.
La garantie m'a été refusé.

Voici ma solution :
- Achat d'un écran LCD neuf sur Ebay pour moins de 17 euros.
- Démontage, remplacement de l'écran et remontage suivant l'explication du lien suivant :

http://www.formymobile.co.uk/6500slidedisassembly.php

J'ai résolue mon souci d'écran en moins de 30 minutes.

Voila, j'espère t'avoir aidé avec ces explications. Surtout ne compte pas sur Nokia pour te remplacer l'écran gratuitement, même si tu penses y être pour rien dans ce problème.

A+

TpsTeam
0