Graveur LG GH22NS40 ...

Résolu
Anthraxoox -  
 Anthraxoox -
Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour les réponses auxquelles je lirais très attentivement en espérant que cela puisse régler mon problème :/

Alors voilà, je dispose d'un graveur LG GH22NS40 ( sata ).
J'ai comme carte mère A8N-SLI Premium.
J'ai donc branché le graveur sur l'alimentation et la carte mère, le problème est qu'il est reconnu comme " périphérique inconnu " dans le gestionnaire des périphériques.
J'ai tout d'abord essayé les différents ports sata mais je n'ai pas trop osé touché au Bios.
J'ai essayé une mise à jour des pilotes, sans succès.

J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai essayé d'installer des pilotes mais ce ne sont que des update, et comme je n'ai rien avant, ça ne peut pas fonctionner :( ( http://img441.imageshack.us/img441/4233/28072630.gif )
J'ai windows XP.

Si vous avez des solutions, ce serait génial ^_^ et si il faut toucher au Bios, pourrait-on me dire qu'est ce que je devrais touché et ce que je ne devrais pas ?

Merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

http://www.lge.com/us/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=GH22NS40&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile
0
Anthraxoox

Salut,

Le lien que tu m'as donné correspond à ce que j'ai déjà télécharger, mais je ne peux pas mettre à jour le graveur.

J'ai fait un screenshot de ce qui m'est marqué lorsque je l'ouvre : http://img441.imageshack.us/img441/4233/28072630.gif
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Apparait-il correctement sous le bios ?
0
Anthraxoox

Ben... Euuh...

Comment on voit ça ?

J'ai juste dans le gestionnaire des périphériques que c'est un périphérique inconnu.
Comment voir si il apparaît sous le bios ?
Je dois avoir le nom du graveur sur l'affichage du Bios ? Si oui, alors non, il n'est pas reconnu :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu démarre tu peux appuyer sur la touche F1 ou Del selon les modèles et accéder au bios du pc, ce qui sert à lancer windows, dans ce bios tu peux régler notamment l'ordre de priorité de boot, à savoir
est ce que je boot sur le cd si y'en a un d'abord ou sur le disque dur.

Tu dois pouvoir voir tous tes composants sous le bios, y compris le lecteur qui te pose problème, s'il n'apparait pas dans le bios par contre, c'est mauvais signe.
0
Anthraxoox

Ouuuaaaa !

Je suis allée sur le Bios pour revérifiée, et j'ai activé 2 truc avec le mot SATA dedans ( un contrôleur il me semble, et un IDE machin esclave SATA ) ...

ça fonctionne, j'comprend rien, mais ça fonctionne :/
Je devrais laisser les trucs que j'ai changé dans le bios ou je devrais essayer d'activer qu'une seule chose ?
Ça ne risque rien comme ça ?
0