Disque dur sur Mac inutilisable sur Windows

Orel -  
docnono Messages postés 768 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai transféré des données d'un Mac à un disque dur externe. N'ayant plus du tout de Mac j'aimerais reprendre ces données qui sont des vidéos et des photos sur windows. Mais windows ne détecte pas mon disque dur externe.
Dans plusieurs forum, j'ai trouvé qu'il faudrait que je formate mon disque dur externe, mais dans mon cas cela est impossible car je ne peux pas effacer ce que j'ai sur mon disque dur externe et je ne peux non plus pas transférer ces données sur un Mac car je n'ai plus de Mac.

Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez.
A voir également:

4 réponses

VenoM13 Messages postés 42 Statut Membre 14

Hé bien en faite tu ne vas pas avoir le choix je crois , je me demande si les MAC utilise les même systèmes de fichiers que Windows c'est à dire le NTFS , si il est pas détecté par Windows , je pense que cela pourrait être cela.

Mais n'ayant pas de MAC je ne peux pas confirmer , je vais regarder un peux sur Google est te dire si j'ai trouver quelque chose
1
VenoM13 Messages postés 42 Statut Membre 14

Hé bien apparament les Mac utilise des systèmes de fichier ZFS...a confirmer tout de mêmes
1
Orel

donc mes fichiers sont irrécupérables sur Windows.
Il faudrait que je trouve un Mac. Merci pour ta réponse VenoM13
0
docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

bonjour,

il aurait fallut que ton disque soit formaté FAT32 qui est compatible MAC/CP.

Dans ton cas si ton pc est assez puissant tu trouve des émulations Mac os x qui fonctionne avec vmplayer.
tu n'auras plus qu'a brancher 2 disques USB le destination formaté en FAT32.
et le tour est joué.

Si cela te semble trop compliqué trouve quelqu'un qui a un mac !
0