Win 98 et Win XP

Fermé
Greg - 16 mars 2005 à 15:07
 Lionel - 30 nov. 2006 à 10:29
Bonjour,
J'utilise le logiciel Dictionnaire Hachette Multimédia 99 (DHM99).
Sur mon 1er PC sous Win98SE, il fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de l'installer sur mon nouveau PC tournant sous Win XP. Le chargement est annoncé réussi mais lorsque je veux le lancer, j'ai le message "This application uses WinG32.DLL, which has been incorrectly installed in the C:\Windows\System directory. Please move it to C:\Windows\System 32 directory.
Que faire pour ne rien détraquer ?
Merci
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 mars 2005 à 15:12
Salut

Traduction du message :
Cette application utilise Win32G32.dll qui a été installé incorrectement dans le dossier C:\Windows. Déplacez le dans le dossier C:\Windows\system32.
En clair fais un copier/coller du fichier dll ver le dossier System32.
1
Merci Spark pour la réponse.
En fait, j'avais compris le message en anglais mais je me demande si je peux faire un copier coller sans risquer par la suite d'avoir un blocage de Win XP après le reboot.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 mars 2005 à 21:45
Non, il ne devrait pas y avoir de blocage, tu ne fais que copier le fichier, il sera donc présent dans les 2 dossiers, system et system 32.
0
L'installation se passe bien en réalité à condition de choisir un nom de répertoire ayant un nom court (ex: DICOFR). C'est le premier lancement qui est impossible car il le fichier WING32.DLL est installé dans le répertoire \WINDOWS\SYSTEM. Pour remédier à ce problème il faut faire un COUPER de ce fichier et un COLLER dans le répertoire \Windows\SYSTEM32. Je vous assure que cela fonctionne et ne représente aucun risque.
0
Bonjour. Impossible d'installer "dictionnaire Hachette" : erreur d'installation de WING32.DLL.
Comment installer ce WIN....? Merci de me renseigner si vous pouvez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Où trouver :"qtgl.32dll" qui manque pour installer "hachette multimedia". merci pour votre eventuelle intervention
0