Recherche film : personnage en chapeau melon

hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 7 août 2009 à 14:10
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 22 août 2009 à 16:03
Bonjour à tous,

Je recherche le nom d'un film ou d'un téléfilm (je sais ça complique les choses) que j'ai vu il y a pas mal d'années (je dirais vers le milieu des années 90' à la TV) qui avait une thématique un peu similaire à celle du livre de Georges Orwell "1984".

Le personnage principal est un homme qui commence à réfléchir par lui-même, ce qui pose des problèmes dans le monde où il vit surtout quand il se demande pourquoi il fait tel travail ou agit de tel ou tel manière. Il y a un "big brother" qui contrôle tout (mais dont ce n'est pas forcément le nom dans le film) et qui se trouve géner par son comportement et tout le film porte sur l'histoire de cet homme qui commence à avoir envie d'indépendance.

L'atmosphère du film est très glauque, dans les teintes violacées et les personnages portent des chapeaux melons.
Dans mon souvenir, j'ai une images assez précise de plusieurs hommes en pardessus noir avec un chapeau melon de la même couleur plongé à moitié dans l'eau et éclairé par l'arrière d'une lumière violette.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant car dans ma tête ça s'appelait "Utopia" mais manifestement ce n'est pas ça car en recherchant sur Google, il me sort un autre film, bien moins vieux (2004).

Merci d'avance,
HBcrayon
A voir également:

7 réponses

l0lip0pe56 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 11
7 août 2009 à 15:13
haaaa mdrrr le film est " chapeau melon et botte de cuir " il y a des film et des serie ^^
1
hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
7 août 2009 à 15:34
Merci de tes moqueries l0lip0pe56 mais j'ai besoin d'un peu plus d'aide que ça... Et puis lire uniquement le titre c'est peut-être pas ce qu'il faut faire quand on souhaite vraiment aider les gens. Tu sais le texte en dessous, c'est utile aussi !

Je me suis mis à chercher ce titre depuis plus d'une semaine dans mes vieille vidéos enregistrées mais bon rien !!!
C'est pour cette raison que je m'adresse à un plus large public que mes amis et ma famille donc si quelqu'un a une vraie idée, merci,
HBcrayon
0
l0lip0pe56 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 11
7 août 2009 à 16:59
et me parle pas comme sa la..
j'ai essayé de t'aidé et le film que je t proposé corespon au critaire que tu a écrie jconai bien car je regardai quan jetai petite
jessayai de taidé alors reste poli..
0
hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
8 août 2009 à 15:36
Dis-moi l0lip0pe56, je me demande où tu vois de l'impolitesse, je ne t'ai pas insulté et même au contraire j'ai employé des formules de politesse contrairement à toi.
Si tu n'es pas capable d'admettre, toi qui fait des moqueries, qu'on te traite avec le même détachement, tu n'as peut-être rien à faire sur ma discussion qui est un vrai post avec une vraie question et une vraie recherche.
Surtout, qu'entre parenthèse, je ne suis pas là pour me battre par message interposé !

Si j'avais vraiment envie d'être impolie, j'aurai plutôt parlé de ton manque de connaissances en orthographe et surtout dans d'autres termes car "être impoli" c'est "être grossier".
Et "être poli" c'est "être courtois, bien élevé" et je le suis restée.
D'ailleurs ça fait partie de la charte du forum, tu sais celle que tu n'as sûrement pas lu puisqu'il est aussi écrit de "rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS" et on ne peut dire que ton message précédent respecte vraiment ces critères.

Et je ne vois pas en quoi mes paroles aient pu être grossières, mal élevées ou non courtoises vues qu'elles n'étaient que le simple reflet de la réalité : tes moqueries et ton manque de lecture de mon post vu que ta réponse ne pouvait correspondre qu'au titre.
Lors de l'ouverture des discussions, le texte en dessous du titre permet de mieux expliquer sa demande, sinon on écrirait juste un titre très limité en nombre de caractères et n'importe qui pourrait poster n'importe quoi sur n'importe quelle discussion et le dialogue en serait tellement clair que le site se viderait de ses membres en deux temps trois mouvements.

Par contre, si tu avais vraiment lu mon post tu n'aurais pas eu droit à des remarques car dès le 1er paragraphe, tu vois bien que ça ne correspond pas du tout à "Chapeau melon et bottes de cuir" à moins que tu ne connaisses pas non plus "1984" de Georges Orwell auquel cas tu devrais peut-être essayer de te renseigner avant de faire perdre son temps à des gens qui recherche une vraie réponse.

Maintenant si tu ne veux pas l'admettre, je ne vois pas pourquoi je m'abaisserai à te répondre à nouveau, même si toi tu cherches encore à m'agresser ou du moins à me provoquer.

Ça n'en vaut pas la peine, je recherche simplement une réponse à ma question.


A tous les autres, je vous remercie par avance si vous avez une idée sur la question de bien vouloir poster une réponse plus réaliste que l0lip0pe56.

Bonne journée,
HBcrayon
0
C'est pas orange mecanique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
8 août 2009 à 22:12
Non malheureusement, c'est pas du gore.

C'est vraiment plutôt un drame psychologique... "drame" au sens grec du terme dans l'action...

C'est vraiment particulier comme atmosphère.
On sent que repose une pression d'indépendance sur le personnage principal dont malheureusement je ne connais pas le nom... ou alors il n'est peut-être pas donné car dans mon esprit cela fait partie des questions existentielles que se pose le personnage principal (son nom ?).
Il a envie de s'extraire de se monde mais il n'y a pas particulièrement de violence, sinon vraiment psychologique dans le sens où le "big brother" (sans être sûre que c'est son nom dans le film) demande à ses sbires de s'occuper du personnage principal qui commence à faire des vagues autour de lui en posant et en se posant des questions sur son existences, son mode de vie et ses habitudes qui lui sont imposées et qu'avant ils lui paraissait naturel de suivre sans se demander pourquoi...

Merci quand même Mulder, j'espère qu'un autre forumeur aurait une idée...
HBcrayon
0
hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
9 août 2009 à 21:01
UP

Quelqu'un a une autre idée que "Chapeau melon et bottes de cuir" ou "Orange mécanique" ?

Merci,
HBcrayon
0
hbcrayon Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 août 2009 à 18:09
Un petit UP parce que je ne me souviens toujours pas...

HBcrayon
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
22 août 2009 à 16:03
Salut, pê un film de Lars VON TRIER (EUROPA ?)
0