XP problème avec VIA AC'97

thenaz -  
 tespente -
Bonjour,
le son est crade sur xp pro alors que j'ai installé la mise a jour de la chipset VIA AC'97 , pouvez vous m'aider ou me donner un générique qui fonctionne
merci
amar
A voir également:

20 réponses

emm

Dis, mon chou, donne-nous la marque et le modèle de ton motherboard. Tu pourrais songer à flasher un nouveau bios (voir sur http://www.wimsbios.com/), interroger la base de connaissance de microsoft (www.microsoft.com/technet) visiter www.viaarena.com
ou revenir nous en parler avec plus de détail du genre version des pilotes (aller sur les propriétés du poste de travil section matériel, gestionnaire de périphérique, carte son et jeu, date et version des pilotes). Faudra aussi songer à upgrader la version de DirectX: on en est à 8.1b

'Soir
0
neo773

Bonjour , jai un probleme , j'ai la carte mere kd-7/kd-7 RAID de abit, tout fonctionne dessus sauf le chipset son intergrer. je suis sous win xp, apres un formatage de dd , je ne peut lire aucun son , un point d'interrogation est dans mon profils materielle a controleur audio avance AC97! "mettre a jour le pilote" ne fonctionne pas et xp le refuse ( non-signer numeriquement) alors qu'il fonctionnai avant , mon cd de pilotes-drivers de ma CM(abit) ne veut rien savoir ainsi que le site constructeur et autres divers programmes essayer et nouveau pilotes , drivers . D'ou ca vient aider moi je ne peut plus ecouter mes 4Go de sons mp3 , pleaase help.ma config est 1700+athlon , CG Gf4mx440 64ddr ,256moDDR-PC2100+256moDDR-PC2700 , et graveur cdr 4X4X20 (tour tunning)
0
Pat45

Bonjour néo773
Regarde dans le bios de ta bécane si les différente options sont bien
sur "enable" j'ai eu le meme probleme.Logiquement il y a deux secteur du bios pour l'activer
0
kiki

pour qu'1 pc fonctionne normalment il faut mettre a jour les drivers pilotes ou bios,

effectivement, j'avais un problème de reconnaissance de mon lecteur DVD sous XPPRO, une fois les drivers de la carte mère mère mis a jour et le firmware du lecteur DVD aussi mis a jour,
plus de problème.

et là je rejoins emm en ce qui concerne les drivers.
0
olivier

Je voulais juste savoir l'adresse d'un site pour pilote de ma carte son ac'97 merci
0
tespente

va sur le cite www.touslesdrivers.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jubei

salut tout le monde,apres avoir dû faire une restauration sans perte de donnees, mon pc ne reconnait plus ma card audio.j'ai télépphoné chez compaq qui m'ont dit je devais refaire une restauration apres formatage mais j'ai pas trop envie car je devrais sauvegarder + de 40 gigas de donnees. Ou puis -je trouver le driver ac 97?
0
hubesss

salu tt le monde g formater mon dd é booom je trouve plus les driver de ma carte son ac'97 aidez nous s.v.p
0
jubei

j'ai pu récupéré le son,tout simplement avec des cd de restauration que j'avais créés.tout d'abord,j'avais cherché ailleurs parce que le pilote ne s'était pas reinstallé apres la restauration.j'ai essayer pilote de la carte mere,puis j'ai changé AUTO par ENABLE dans le bios mais ça n'a rien donné.j'ai ensuite trouvé un pilote via ac 97 sur google mais ce ne devait pas être le bon.Sinon essayez de trouver un de vos potes qui aurait un cd d'installation d'origine,ça devrait être dessus car beaucoup de pc sont d'origine avec des cartes de ce genre.
0
Gus

j'ai installé windows XP pro depuis je n'ai plus de son ou trouver les pilotes de ma carte mere K7S5A AC'97 merci à celui qui pourra m'aider je cherche depuis 3 semaines !
0
Get@o

moi ,j'ai le méme probléme et en faisant la mise a jour de VIA AC 97 ça ne marche pas (l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire)

aidez moi s'il vous plai
0
Nicky

Salut,

Le AC97 N'EST PAS une carte son mais un audio controller. Sur les P4 c'est le chipset qui conient les pilotes.
0
Get@o

c bon ça remarche !!!
ésséyé de télécharger le fichier.zip sur cette page: http://www.viaarena.com/?PageID=328
faut extraire les fichiers et exécuter setup.exe
0
Gus

c'est tout bête mes baffles étaient connectés sur ligne in au lieu ligne out ! ça marche !
0
Gus

ok ça marche bonne chance pour la suite !
0
Gus

c'est encore plus simple que ça j'avais tous les pilotes mais mes baffles étaient branchés sur la ligne in olieu ligne out ,merci !
0
TOMYXXXX

0
TOMYXXXX

0
osine.roumi

Monsieur,Madame bonjour
je cherche le pilote pour son mon pc n'a plus de son et j'ecoute plus mes dvd et cd vous serais aimable de m'aider a trouver le son.
carte mére:msi ms 6382 ( E ) ( 3pci/ 1AGP, 1cnr,2DMM AUDIO
0
dja

j'ai 2 cannaux et j'aimerais jouer du son sur 5cannaux comment faire?
0
Bouillot

Bonjour

Je n'ai plus de son depuis que j'ai installer XP PRO.Que dois je faire merci de m'aider
0
Néffissa

C'est idem pour moi, j ai été sur le site de Via technologie afin de télécharger les pilotes mais toujours rien, . Dans les propriétés il me dit non signé numériquement. Qu est ce que cela veut dire

A+
0
Sam

Ou puis je voir si mes baffes sont en lignes in ou out?
0