L'installation d'un graveur

Tafar -  
 emm -
SVP j'aimerai installer un Graveur ds mon PC mais j'ignore comment.Parlez moi surtout des cavaliers...merci
A voir également:

2 réponses

billou
 
salut,
quelle est ta configuration actuelle? DD, CD-ROM ...
suivant ta config, tu mettras le graveur en fct. exemple de config régulièrement utilisée (ce n'est pas un standard ni une normalisation, chacun configure comme il veut)
master 1 (IDE1) : disque C:\
slave 1 : lecteur CD-ROM
master 2 : disque D:\, ça peut être ton graveur également
slave 2 : graveur.
cette solution te permet de faire des copies à la volée, ce qui est pratique. quant aux cavaliers, tu devrais trouver une sérigraphie sur le boitier qui te donne les différentes configurations possibles : MS pour Master, SL slave ou CS cable select (j'ai un doute mais il me semble que c'est cable select).
bonne bidouille
0
emm
 
N'achète surtout rien d'occasion, ce sont des appareils d'optique de précision qui ne supportent pas les chocs et viellissent très mal du fait de la déformation des coquilles plastic qui portent la tête laser: ça chauffe fort là dedans.

résiste à l'appel du pîed des vendeurs qui tentent de te faire croire que tu as besoin d'un graveurs SCSI X32 ou X40, PLextor ou RollsRoyce, rien à battre.
Il te suffira de trouver un graveur NEC, TEAC ou Sansung X24 mais demande bien un graveur avec technologie Burnproof, seamlesslink, ou justlink prévus pour arrêter le faisceau si les données mettent trop de temps à arriver, pour éviter de rater des disques à la pelle comme il y a 5 ans. Evite les petites marques inconnues et les SONY et Philips qui nous ont fourni du buc durant toutes ces années.

Les disques x32 existent mais ne sont pas répandus, les x40 sont introuvables. LEs CD-RW x8 sont rarissimes, la majeure partie de l'offre c'est encore x4, donc il n'est pas nécessaire de courir les 40,12,40.
Même un X32 met un certain temps à clore la piste, ce qui fait que cela ne sert à rien,n il faut partir à point. Je grave rarement à plus de x16 car sinon, les buffers se vident indiquant que j'ai dépassé la vitesse utile de mon disque dur, et puis, la gravure n'en sera que plus fidèle et lisible dans les autoradios.

P.S.
Je conseille à tous de s'intéresser au programme EAC sur www.exactaudiocopy.de qui permet de sauver de vieux disques CD tout rapés !

Cette leçon vaut bien un fromage !
0