TV -- PC

cfs9999 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portable avec un chipset "Mobile intel(R) 945GM express chipset family" et j'arrive a transférer l'image de

mon ordi vers ma TV via un cable svhs(http://www.imageshotel.org/images/Faycal/anstitre.jpg)(ordi)-rca(tv).

mes problème sont:

1) je n'arrive pas faire passer le son vers la TV.

2)je n'arrive pas faire l'inverse, c'est a dire voir la TV sur mon ordi, j'ai essayer avec des logiciel d'encodage(windows movie maker, virtual Vcr, Movavi_videosuite 5 et VirtualDub.) mais ça me dit aucun périphérique video détecter!! c'est possible que ça ne marche que dans un seul sens(PC to TV)???

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Toto86

Bonjour, pour le son, c'est normal ! La prise s-vidéo ne transmet que l'image ! Il faut donc relier la sortie casque de l'ordi aux l'entrées rca de la tv (meme entrée que la vidéo). Très rare sont les ordinateurs, surtout portables, à etre équipé d'une entrée vidéo, pour l'analogique, il faut se procurer donc un boitier usb avec des entrées rca / s-vidéo. Il en existe de différentes tailles, du plus simple au plus évolué et à différents prix...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonjour,

1/ Le câble s-vhs ne transmet que l'image et pas le son. Pour cela il faut rajouter une câble RCA/RCA en stéréo.

2/ Pour voir la TV sur l'ordi je ne pense pas que ça marche sans une carte additionnelle dans ton PC, mais je n'en suis pas certain.
0