Problème Boot disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 12:53
Bonjour,

Mon disque dur principal contenant un windows xp viens de me lâcher ( vieux ), par chance sur ce même ordinateur j'avais sur un autre disque dur plus récent contenant un autre système d'exploitation ( vista ).
Je faisais jusqu'à aujourd'hui la sélection entre 2 choix de ces système d'exploitation au démarrage.
Je débranche le Disque Dur et j'essaye alors de démarrer mon ordinateur lorsque celui ci me met après l'affichage de présentation de la carte mère des tiret blanc clignotant sur fond noir. ceci est sans fin...
On ma dit que comme ce disque n'était pas principal il falais mettre des options de boot dessus et le dédier comme DD principal.Or je ne sais pas comment faire : voici ma question .

PS : j'ai accès juste au bios, j'ai des ports usb, pas de lecteur de disquette, un lecteur dvd ... et un autre pc sur lequel je vous écrit en ce moment
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:23
salut

il faut rétablir le boot de ton VISTA, soit avec le CD de vista, soit avec VISTABOOTPRO, soit avec un CD de SEVEN...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:24
Je met le cd de vista boot dessus et je répare ? Je ne perdrais pas mes info présente sur le vista actuel?
0
je pense que tu devrais refaire l'installation vista et suprimmer la partition existante dans ton disque puis en crer une autre de la taille que tu souhaite pusi reinstaller vista et la sa devrais marcher.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:29
Oui mais j'ai des tonnes d'info a garder =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:29
je ne sais plus si c'est comme sur le CD de SEVEN, c'est à dire que quand tu choisis réparer, tu arrive dans un menu qui te propose de rétablir le boot, démarrer un interpréteur de commandes, ou encore réparer windows, et je ne sais plus encore quels propositions

de toutes façons, n'importe comment, en réparant, ça devrait pas te faire perdre tes données, mais avec W$ on n'est jamais sur de rien ... ( non, je me mouille pas ^^ )

jette un oeil à ça vista boot pro
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:37
Faut voir de plus ma sourie vien de me lacher ce n'est décidement pas mon jour
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:53
Help ! Tourjours rien après la réparation du démarage !
0