Gros probleme mon pc redemare sans arret!

chris1705 Messages postés 2 Statut Membre -  
 chris1705 -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, voilà mon probléme est que je ne sais plus utiliser mon ordinateur car il redemare sans arrêt, il s'allume normalement, charge windows et redemare. je l'ai reformaté hier pensant être debarassé du problème, après il a demaré normalement et j'ai su l'utiliser normalement mais aujourd'hui j'ai voulu le demarer et malheureusement il recomence a redemarer sans cesse ! pouvez vous m'aider en me donnant la cause de se problème et les solution pour y remedier. je vous remercie
A voir également:

6 réponses

fanta 3D Messages postés 25 Statut Membre

sa peut venir de la carte mére qui a griller sa me le faisait a un moment et j'ai du la changer, tu l'utilise puis d'un coup y s'eteint. Sinon sa peut venir de l'unité centrale qui chauffe trop donc il se redémarre pour refroidir.
0
fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,
je suis d'accord avec fanta 3D, moi personnellement j'ai eu un souci récemment avec mon alimentation qui me faisait rebooter le pc le 3.3v hs.
ensuite ca peut venir d'autre chose.ce que tu peut faire dans un premier temps est de regarder dans le journal d'évènement s'il n'y a pas d'alerte.
;-)
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

passer un bon coup d'aspiro dedans peut aussi aider ;)
0
chris1705 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos aide,
nouveau symptome, je viens de demonter mon ventilo et je l'ai depoussièré ( il était casi bouché) mais maintenant il demare et ne redemare plus sans arret comme avant mais s'éteint presque immediatement en ayant ce message c:windows/systeme 32/command.com
processeur NTVDM instruction non autorisée.
et quand j'essaye de le rallumer il se coupe pendant que windows charge. je suis obligé d'attendre 1 heure pour qu'il puisse se ralumer mais s'éteint de nouveau au bout de 5 min.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on va essayer de voir si c'est bien un problème matériel, la laisse le refroidir 20 minutes et démarre le, au moment de la page affichage matériel donc juste quand tu allume le pc, appui sur la touche pause(il ne bougera plus) et laisse tourner comme ca pendant au moins 1 heures, voir s'il bug aussi comme ca .
0
chris1705

voilà je viens de faire le test en mettant le pc en pause à l'allumage comme tu m'a dis, resultat il s'eteind quand même au bout de +ou- 10 secondes. Tu penses que c'est quoi qui est mort ? merci
0

donc matériel...
débranche tous ce qui n'est pas nécessaire au démarrage, disque dur, lecteur, carte pci (sauf carte graphique sinon tu verra rien lol enfin si tu en as une)si tu as plusieurs RAM laisses en juste une et si le problème persiste alterne les RAM, retire la pile de la carte mère(tu aura surement un message comme quoi la n'est pas la, c'est pas grave).
tu peut aussi regarder dans le BIOS les tensions électrique voir s'il n'y a pas de loose, enfin si tu as le temps d'y rentrer.
si après tout ca il continue soit l'alimentation, ou la carte mère , je pense pas que le processeur y soit pour quelque chose.
mais le nez au niveau de l'alimentation pour sentir s'il n'y a pas une odeur significative de bruler.
après tout ca je n'ai plus d'idée.
tiens nous au courrant.
;-)
0
chris1705

voilà, je viens de faire le test en débranchant tout. verdict il s'eteint quand même mais il a tourné un peu plus longtemps, il a tourné pendant un petit 15 min avant de s'eteindre ! j'ai vu un autre symptome, c'est que quand le pc se coupe, la lampe du clavier reste allumée ! autre chose pendant les 15 min j'ai su aller voir dans "info système", peripherique à problème, et voilà ce qui est marqué:

peripherique:
sis 191 1000/100/10 ethernet devise

id peripherique:
pci/VEN_1039&DEV_0191&SUBSY

code erreur:
this devise cannot start

voilà les nouvelles.
tu penses que c'est le processeur qui est foutu ?
0