Proteger mon site

Résolu
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je vais rester anonyme sur mon site pour pas que tout le forum hack mon site qui n'est pas protégé du tout : j'utilise uniquement :

mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['msg']));

par exemple.

J'aimerai mieu le protéger (c'est un tchat et un livre d'or en formulaire).

on ma mis des trucs du genre :

"& l t ; iframe src=\ & quot; https://www.google.com/?gws_rd=ssl\& quot; width=\"100%\ & quot; height=\"100%\"></iframe>

<u>hi< ; / u & g t ;
"

qui m'ont planté mon site (j'ai rajouté quelque espaces pour que l'on comprenne bien,je savais pas que ça faisait des <u> et autres...)

Je pensais utiliser une Regex visant à remplacer les "&" par des "et" et les ";" par des ",",

pensez vous que ça soit suffisant?!
j'ai encore aucune connaissance en javascript (je m'y mets ce weekend)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ta essayé htmlentities() ?
3
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ça marche très bien !

D'autres idées pour éviter le hack ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise addslashes lors de l'INSERT sauf si les "magic_quotes" sont activées sur ton serveur. N'oublie pas mysql_real_escape_string sur toutes les variables dans l'INSERT (avec les deux combinés, ça remplacera ' par \\\'). Ensuite, quand tu fais l'echo, fait htmlspecialchars(stripslashes($tavariabke)). Il existe plusieurs méthodes mais ça c'est la miennes.
0