Dual Channel

seyahi Messages postés 13 Statut Membre -  
seyahi Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjours.
J’ai une CM qui support Dual Channel ( Asus P5AD2-E Premium ).
Je voudrais mettre 2 Go de mémoire Dual Channel .
Mais financièrement pour l’instant je peux en mettre que 1Go, la question est si pour l’instant j’installe une barrette 1Go et puis plu tard une autre barrette de 1Go, ou les barrettes qui sont destinées à fonctionner en Dual Channel ne fonctionne pas en single canal ?

1 réponse

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut!
la réponse est oui pour une barrette puis une autre. Le dual chanal est très bien supporté par toutes les barrettes, le single aussi.
a seule différence c'est que quand tu achète de la RAM bas de gamme ou milieux de gamme, si c'est des dual channel, tu es sur qu'en dual ça marchera correctment. (elle sont paramétrées pour que ça marche) si tu prend deux single, tu peux avoir des soucis.
par contre en haut de gamme, il n'y a pas de pb. Pour ma part, j'ai deux corasair 1GO XMS elle ne sont pas prévus pour le dual mais ça ne pose pas de pb. Pendant longtemps, il s'est dit que les mémoire classiques ne fonctionnaient pas en dual, donc les fabriquant on sortis les twin. Et forcément, ça coute plus cher (pour un résultat identique. Mais de toutes façon, si tu veux te faire une grosse config, je te conseille de privilégier la RAM. Il vaut mieux avoir un pross un peut moins puissant, mais avoir une CM de bonne qualité (ce qui est ton cas) et une RAM de marque(Kingston-corsaire)

J'espère que ma réponse t'aura éclairé dans le labyrionthe du monde informatique!!
0
seyahi Messages postés 13 Statut Membre

Je te remercie vraiment pour ta réponse.
Si ça marche je vais acheter pour l'instant un(Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2) et plus tard le même pour faire Dual Channel .
0