Mauvaise réception HD

Fermé
MEDOCAIN2 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 09:30
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 août 2009 à 12:04
Bonjour,
Je possède depuis deux mois un téléviseur TNT HD. Je capte trés bien les chaines TNT. J'ai une installation basique (antenne rateau). Mon souci se situe au niveau des chaines diffusant en HD (TF1, FR2, M6, ARTE et W9 qui se trouve sur le même canal qu'Arte). Sur ces chaines, l'écran se pixelise et le son est de mauvaise qualité et ceci quasiment en permanence sauf ce matin où le temps était couvert et de 7H à 9H, j'ai eu une bonne réception.
Le temps peut-il jouer sur la réception numérique ou bien cela peut-il venir de mon installation (cable ou autre...)
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

kakobubu Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
7 août 2009 à 10:07
Le temps peut en effet jouer, puisque la TNT utilise aussi le réseau Hertzien. Mais ton problème est dû à la qualité de ta réception. Le HD nécessite une très bonne réception, car la quantité de données transférée est nettement supérieure... Vérifie si sur ta TV une option "préampli" est activable, et sinon il te reste la solution d'acheter un ampli de signal externe (30€ environ). Plus l'ampli a un gain élevé (en dB), meilleur c'est.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 août 2009 à 10:12
Bonjour
C'est hélas trés sensible au temps, plus le signal hertzien est faible plus la réception est aléatoire mais il n'y pas que cela : des arbres par leur "respiration" peuvent affaiblir le signal .. Le vrai problème réside aussi dans la faible puissance de certains emetteurs (ce qui provoque une réception aléatoire). La solution d'abord se renseigner sur l'éloignement du relais de télévison, sa puissance (le multiplex = canal de la Hd c'est R5 ) ensuite tu decouvriras les cartes fournies par les installateurs des emetteurs (TDF et Towercast) et qui indiquent en couleur bleue la "zone de couverture". Enfin tu peux t'assurer une meilleure réception en posant un petit amplificateur mais ce n'est pas le remède ideal car dans certains cas ça aggrave plutot que ça arrange ( donc c'est un essais a faire et acheter l'appareil en demandant la possibilité de retour pour non fonctionnement). Un site internet a regarder a fond et lire egalement le forum adjacent : www.tvnt.net
A bientot si tu as d'autres questions une fois documenté
salut
0
MEDOCAIN2 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 11:00
Salut et merci pour ta réponse
Concernant l'ampli, je suis équipé. Idem pour les arbres (à côté de LACANAU (33) les pins ne manquent pas.. J'ai également regardé la carte de couverture et il n'y a pas de problème dans la région. Je viens d'envoyer un mail à TDF d'autant que l'un de mes voisins est comme moi.
A plus
Jean Michel
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 août 2009 à 12:04
re-
TDF a tendance a envoyer la balle en touche car il n'est pas le seul opérateur il y a aussi Towercast (privé) et c'est toujours de la faute de l'autre.. vieux problème.. il y a un espoir a l'extinction de l'analogique(c'est dire bientot) des travaux sont prevus deplacement sur les canaux devenus libres de TF1 France 2 et 3. Des modifications de puissance pour les emetteurs seront devenues possibles enfin , c'est heureux, parce que jusque là cette TNT ce n'est pas une réussite tu peux lire les doléances sur les forums qui confirment ces dires. L'investissement demandé aux particuliers est lourd , les antennistes ne se déplacent pas gratuitement, les installations doivent etre revues fondamentalement à la hausse en gain absolu car la TNT reste faiblarde . aujourdhui cet investisemnt là est remis en question par les modifications qui vont intervenir. les propriétaires d'antennes collectives hésitent a remplacer ou adjoindre des nouveaux modules (pour les nouveaux canaux) surtout si ces canaux doivent encore changer, bref ,on en sort plus.
En finalité nos antennistes préconisent de passer au satellite, c'est un comble (parceque, entre autres dans TNT il y a Terrestre) et puis qui dit que les opérateurs de satellite vont suivre (gratuitement => péage )???
Ca s"est deja vu avec Canal !
salut et bon courage
0