Recherche sous excel

ragondini Messages postés 1 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros souci depuis déjà près de deux semaines.
Enfait, j'ai créé plusieurs feuilles sous excel, dans lesquels
il y a des tableaux dont les colonnes sont les meme:matériel (chaque feuille contient du matériel différent), nom du chantier, nom du technicien, date de sortie, date de retour.
j'aimerais savoir comment faire une recher sur toutes les feuilles de sorte que si je clic sur le nom de mon technicien, ca m'affiche tous les différents matériels qui sont en sa pocession.

SVT aidez moi, je dois remettre ce travail avant mardi! je suis vraiment dans de mauvais draps.
Merci,

1 réponse

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139
 
Salut,

Faudrait voir comment tes tableau sont montés, si exemple en colonne A tu as les nom de tes techniciens en B, C etc ... le materiel, pour ma par j'utiliserai la RECHERCHEV

Sur une feuille exemple en A1 tu crées une liste de validation avec le nom des agents ce qui te permettra de sélectionner en un clic un nom
En B1 =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:D10;2;FAUX)
En B2 =RECHERCHEV(A1;Feuil3!A1:D10;2;FAUX)

etc, etc ...

Si tu rencontres un problème je te ferai un petit montage

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0