Impossible de formater mon disque dur

Résolu
lion972 -  
 lion972 -
Bonjour, toutes et tous, je me trouve avec un drôle de problème, je suis dans l'impossibilité de formater mon disque dur, j'ai pu installer le windows sur un autre disque mais le problème c'est que ce disque est petit donc je suis limité dans ce que je veux y mettre, maintenant comment récupérer mon disque dur de 160 go, voici l'information que j'ai quand j'ouvre windows ( File\minint\System32\biosinfos.inf ), J'ai essayé de le formatter par l'intermédiaire du windows que j'ai installé mais, j'ai comme réponse que windows ne peut formater le disque, si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié merci d'avance Cordialement Paul Vatblé.

Windows xp familiale
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

mais tu ne donne pas tout le message d'erreur !!
0
lion972

voici le message au complet :

File\minint\System32\biosinfos.inf
Could not be loaded
the error code is 14
Set up cannot be continue
press any key to exit

si je presse il revient avec la même infos.
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

Ciao . ecoute moi tres bien. 1-debranche tous les fil lié a ton pc fix y compris ecran-mousse-clavier-fil de courant- 2-ouvre le pc 3-regarde atentivement ds la machine sur la carte mere.tu trouveras 1 grosse pil plate de couleur blanche.4- enleve-la 5-apuie sur le power sans relache de ta machine pendant 15secondes(sans la pil a l'interieur e sans aussi le fil de courant -souris-clavier-e autre choses blanche.il va te remetre au mode d'usine.remet la pil -blanche clavier e souris -fil de courant aussi.ferme ton pc e alume le.s'il te donne 1 ecran avec bcp d'ecriture...regarde bien le champ f2 pour rentrer ds le bios.e positione le cd e sauve avec f10.......avec le cd widows a l'interieur...e c'e parti BONNE CHANCE..........je serai la à midi
0
lion972

Désolé j'ai dû sortir et n'avais pas vu ton message, je vais donc faire ce que tu dis et je reviendrai .
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le système ne peut être charger donc impossible de démarrer .

essaie de Démarrez à partir du cd XP, accéder à la console de récupération et d'entrer "fixmbr".
0
lion972

Le système ne peut être charger donc impossible de démarrer .
essaie de Démarrez à partir du cd XP, accéder à la console de récupération et d'entrer "fixmbr".

salut tribun, entièrement d'accord avec toi que je ne peux démarer du gros disque dur qui lui manque des fichiers mais justement je veux le formater par l'intermédiaire du petit disque dur que j'ai installé et qui lui fonctionne bien et impossible de le faire pourtant je peux me servir du gros disque pour stoker ce que je veux, mes deux disques sont reconnus dans le poste de travail mais impossible de formatter
0

vois ici un logiciel de partitionnement , avec ce logiciel
tu peut restreindre ta grosse partition et augmenter la petite .
et vois ensuite si tu peut supprimer cette partition en question .

il y a un tutoriel pour t'aider .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
lion972

Merci pour ce logiciel effectivement très efficace donc le problème est résolu Amitiés du Canada Paul.
0