Include et sécurité

Résolu
cedopolice Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedopolice Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui, utiliser "include" de cette manière:
<?php include("page.php"); ?>

est-il toujours bien sécurisé?

Merci d'avance

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

oui
0
cedopolice Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce fut court mais précis!

Merci bien
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

sauf si tu utilise une variable...

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
cedopolice Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, merci, ma question venait justement de ma lecture de ce tuto.
Je me demandais si, en utilisant la methode "brutale":
<?php include("page.php"); ?>
, cela suffirait à faire un site facile à gerer, modifier de façon generale (design, menu, footer... de toutes les pages).
Je pense commencer par cette méthode, car, si elle est plus sécurisée, j'ai simplement peur ne pas bien sécuriser l'autre methode qui utilise des variables.

Merci de m'avoir éclairé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme dit il ne aut pas que les utilisateur puisse voir le code que tu inclus...
0

Pourquoi?
Désolé, j'ai relu le tuto, et, avec le méthode que je souhaite utiliser, pourquoi il ne faut pas que le code puisse être vus, et comment pourrait il être vus?
0