Création d'un site probleme image en tete

Résolu/Fermé
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 6 août 2009 à 23:31
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 7 août 2009 à 10:28
Bonjour,
Je suis en train de créer un site web grâce au site du zéro(j'en suis au chapitre 3,créons le design de votre site web), je suis en train de faire l'en tête: je compte mettre une bannière en en tête, le problème c'est que l'image de ma bannière ne s'affiche pas...


voici mon code html:(vous remarquerez qu'ils y a des commentaires, et que dans les menu je n'est pas encore mis de vrai lien:je le ferait plus tard)



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design-acueil" href="design-acueil.css" />
</head>
<body>
<div id="en_tete">
<!-- Ici on mettra la bannière -->
</div>

<div id="menu">
<div class="element menu">
<h3> MENU 1</h3>
<ul>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
</ul>
</div>
<div class="element menu">
<h3> MENU 2</h3>
<ul>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
</div>
</div>

<div id="corps">
<h1>Mon super site</h1>

<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>

<h2>A qui s'adresse ce site ?</h2>
<p>
A tout le monde ! Si je commence à privilégier certaines personnes, on va m'accuser de discrimination ;o)<br />
Que vous soyez fans de fusils à pulsion plasma ou de Barbie et Ken, ce site est fait pour vous ! Si si !
</p>

<h2>L'auteur</h2>
<p>
L'auteur du site ? Bah, c'est moi, quelle question :-p<br />
Je vais essayer de faire le meilleur site du monde (ça doit pas être bien compliqué). Mon objectif est d'attirer un maximum de visiteurs, de les rendre accros à mon site, puis de les mettre en mon pouvoir.<br />
Je prendrai ensuite le contrôle du Monde. Une fois que ce sera fait, j'irai explorer les confins de l'Univers à la recherche de nouveaux peuples à soumettre à ma terrible puissance. MooUUuUuuUAhahHaaAhAAaaah !!! (rire diabolique).
</p>
</div>


<div id="pied_de_page">
<!-- Enfin, on mettra en bas de la page le nom de l'auteur, un copyright... -->
<p>hauteur:XXXX tout droits réservés
</div>

</body>
</html>


voici mon code css:

body
{

width: 90%;
margin: auto; /* Pour centrer notre page */
margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
color:black;
}
#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("bannière.jpg");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
}

si vous pouviez me dire quel est le problème dans mes codes sa m'aiderais vraiment
merci d'avance de vos reponses
A voir également:

2 réponses

background-image: url("bannière.jpg");

1 - jamais d'accents... renomme ton image et donc ton lien css aussi !!

2 - Vérifies le chemin d'acces a ton image

Si ton image est dans un dossier "images" alors il faudra ecrire :


background-image: url("images/banniere.jpg");
1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
7 août 2009 à 10:28
olala franchement merci tu me sauve la vie!! depuis hier je fait que de galérer...
0