A voir également:
- Problème de démarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
10 réponses
Bonjour, J'ai eu exactement le meme message d'erreur.
Deux solutions peut etre envisagable. Premierement, mettre votre cd de winXP et procéder a la réparation, suivre les intructions.
Ou deuxieme solution, ( et c'est ce qui c'est passer dans mon cas ) j'avais pu acces au repertoire /windows/fonts. Ce que j'ai fait, a l,aide d'un cd de winxp, j,ai peser sur R pour réparer et j'ai été directement sous le DOS. J'ai fait CHKDSK /P ca prit 30 min a peu pres. Ensuite j'ai redémarer et cela a fonctionner.
Mic_Inc
Deux solutions peut etre envisagable. Premierement, mettre votre cd de winXP et procéder a la réparation, suivre les intructions.
Ou deuxieme solution, ( et c'est ce qui c'est passer dans mon cas ) j'avais pu acces au repertoire /windows/fonts. Ce que j'ai fait, a l,aide d'un cd de winxp, j,ai peser sur R pour réparer et j'ai été directement sous le DOS. J'ai fait CHKDSK /P ca prit 30 min a peu pres. Ensuite j'ai redémarer et cela a fonctionner.
Mic_Inc
en regardant ce nom , de toute évidence il s'agis d'un fichier VGA et probablement de ta carte vdéo, réinstalle cette carte avec le CD de ta carte
Ghost
Ghost
Salut,
J'ai la même config que toi et pas de fichier vga850.fon et pas de message.
T'aurais pas réinstaller un vieux programme tournant sous 95 ou 98 ?
Et en dehors de ce message, y-a-t-il une autre manifestation ?
A te lire
J'ai la même config que toi et pas de fichier vga850.fon et pas de message.
T'aurais pas réinstaller un vieux programme tournant sous 95 ou 98 ?
Et en dehors de ce message, y-a-t-il une autre manifestation ?
A te lire
petit médicament :
il te suffit de récupérer le fichier vga850.fon sur un autre ordinateur qui a le meme systeme d'exploitation
de le mettre sur disquette en faisant un copier coller.
Ensuite sur ton pc tu tapes la commande suivante :
a: (entrée)
il t'affiche a:>\ (tu es sur le lecteur de disquette)
Tapes ensuite la ligne suivante :
copy vga850.fon c:\windows\fonts\vga850.fon
Tu appuyes sur entrée
tu redémarres et ca devrait marcher.
voila voili voilou
il te suffit de récupérer le fichier vga850.fon sur un autre ordinateur qui a le meme systeme d'exploitation
Tu appuyes sur entrée
voila voili voilou
Bonjour, j'ai le même problème avec l'écran tout noir avec ces phrases...J'ai tout tenté: réparerce fichier, je n'ai rien compris mais j'ai lu ce que tu as écrit de faire avec la disquette A: pour récupérer ce fichier et je l'ai mis dans mon autre ordi mais hélas, rien à faire en voyant toujours les mêmes phrases....Je ne sais quoi faire...Merci beaucoup d'avance
PS mon ordi sous windows xp1 édition familial sans réseau donc pas xp2
asus penthium4 2,5ghz
512mo
PS mon ordi sous windows xp1 édition familial sans réseau donc pas xp2
asus penthium4 2,5ghz
512mo
je ne saisi pas vraiment, votre message dit que vous avez Windows XP PRO mais que Win98 tourne bien ce qui est contradictoire ??
Il me semble que votre Windows XP n'est tout simplement pas installé? mais bien Win98 , a l'installation de Win XP vous pouvez maintenir l'ancienne installation de Win 98 vous serez alors en double boot mais vous pouvez aussi formater Win 98 qui disparaitra alors et votre systeme d'exploitation sera uniquement Win XP.. cela donne l'impression que l'installation n'est pas terminée pour XP
Ghost
Il me semble que votre Windows XP n'est tout simplement pas installé? mais bien Win98 , a l'installation de Win XP vous pouvez maintenir l'ancienne installation de Win 98 vous serez alors en double boot mais vous pouvez aussi formater Win 98 qui disparaitra alors et votre systeme d'exploitation sera uniquement Win XP.. cela donne l'impression que l'installation n'est pas terminée pour XP
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème que plusieurs personnes plus haut :
Je demarre mon PC et j'ai droit a un message d’erreur qui vous dit que Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\SYSTEM\vga850.fon
j'ai donc fait :
Pour résoudre ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuite choisissez l’option « R » .
Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puis entrée et pour le mot de passe juste entrée car il n’y en a pas par défaut.
Il ne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system
Mais là il me dit : " accès refusé "
Es ce que quelqu'un comprend pourquoi et aurait une solution ?
Merci davance.
J'ai le même problème que plusieurs personnes plus haut :
Je demarre mon PC et j'ai droit a un message d’erreur qui vous dit que Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\SYSTEM\vga850.fon
j'ai donc fait :
Pour résoudre ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuite choisissez l’option « R » .
Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puis entrée et pour le mot de passe juste entrée car il n’y en a pas par défaut.
Il ne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system
Mais là il me dit : " accès refusé "
Es ce que quelqu'un comprend pourquoi et aurait une solution ?
Merci davance.
Bonjour.
Je viens de tomber sur le même cas, à une variante près : fichier C:\WINNT\SYSTEM\vga850.fon manquant sur un poste de travail qui a été migré de windows 2000 pro vers windows XP pro.
J'ai suivi exactement les conseils de fanch (avec l'expand vers winnt au lieu de windows) et ça marche. Mes remerciements et bravo.
Cordialement.
Je viens de tomber sur le même cas, à une variante près : fichier C:\WINNT\SYSTEM\vga850.fon manquant sur un poste de travail qui a été migré de windows 2000 pro vers windows XP pro.
J'ai suivi exactement les conseils de fanch (avec l'expand vers winnt au lieu de windows) et ça marche. Mes remerciements et bravo.
Cordialement.
Moi j'ai le même problème mais impossible de rentrez dans la récupération car il me demande le mot de passe Administrateur sur mon XPfamilial mais je ne le connais pas ?
Avez-vous une solution pour résoudre le Pb
Merci d'avance
Avez-vous une solution pour résoudre le Pb
Merci d'avance
Bonjour,
Je me retrouve moi aussi dans votre cas ( fichier manquant ou endommagé windows \system\vga850.fon )
Je 'ai perdu mon CD winXp et j'ai suivis le petit medicament de Sacred:
---
petit médicament :
Tu appuyes sur entrée
---
Sauf que j'ai fais sa sur CD et, impossible de booter dessus.peut etre que je m'y prends mal? F8 => lecteur cd/dvd et puis tout recommence sans resultat.
Merci de vos conseils.
Je me retrouve moi aussi dans votre cas ( fichier manquant ou endommagé windows \system\vga850.fon )
Je 'ai perdu mon CD winXp et j'ai suivis le petit medicament de Sacred:
---
petit médicament :
Tu appuyes sur entrée
---
Sauf que j'ai fais sa sur CD et, impossible de booter dessus.peut etre que je m'y prends mal? F8 => lecteur cd/dvd et puis tout recommence sans resultat.
Merci de vos conseils.
Manquant ou endommagé WINDOWS/SYSTEM/vga850.fon
j'ai exécuté WINDOWS/CHKDSK /P le système a récup 100% mais j'ai un nouveau message "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables" Je ne sais pas quoi faire ? merci de votre aide