Problème entre mon DD et mon Eee pc
csi.ny-det.mac.taylor
Messages postés
40
Statut
Membre
-
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 40 Statut Membre -
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que j'ai déjà posé la question mais comme je me suis male exprimée et j'ai oublié des détails je la repose.
J'ai acheté un nouvel ordinateur: un asus Eee pc 1101HA. Z520. Il est tout magnifique et fonctionne bien... Sauf quand j'essaie de brancher mon DD externe de la marque WD (c'est un 250 je crois). Dès que je le branche ben pouf plus rien le pc ne répond plus je peux juste bouger la souris c'est tout. Alors que quand je met ma clé usb ou encore un autre disque dur de moins grosse taille (une 20aine de GO), là no soucis... Le problème c'est que tous mes documents sont sur le gros DD.... Quelqu'un aurait une meilleure idée que de transférer petit à petit en utilisant les deux autres périphériques de stockage?
Merci d'avance pour vos réponse
Je sais que j'ai déjà posé la question mais comme je me suis male exprimée et j'ai oublié des détails je la repose.
J'ai acheté un nouvel ordinateur: un asus Eee pc 1101HA. Z520. Il est tout magnifique et fonctionne bien... Sauf quand j'essaie de brancher mon DD externe de la marque WD (c'est un 250 je crois). Dès que je le branche ben pouf plus rien le pc ne répond plus je peux juste bouger la souris c'est tout. Alors que quand je met ma clé usb ou encore un autre disque dur de moins grosse taille (une 20aine de GO), là no soucis... Le problème c'est que tous mes documents sont sur le gros DD.... Quelqu'un aurait une meilleure idée que de transférer petit à petit en utilisant les deux autres périphériques de stockage?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Problème entre mon DD et mon Eee pc
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
5 réponses
Salut, je pense que c'est du au fait que ton disque dur 2.5" n'est pas d'alimentation externe et que le port usb ne délivre pas assez de puissance, as tu essayer avec ton eeepc branché sur secteur?
csi.ny-det.mac.taylor
Messages postés
40
Statut
Membre
3
En fait mon DD n'a que une alimentation par secteur, il ne s'alimente pas par 2 cables usb. Il y a un cable pour transférer les données qui va du DD vers le pc, et un cable qui va du de ma prise de courant au DD
Ah ok, je pensais que tu avais un 2.5" , désoler je ne pourrais pas plus t'aider, ton transfo ne ferait pas interférence?
Sinon pour répondre à ta 2ème question tu peux utiliser xtremsplit: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/29414.html
ou l'archiveur winrar en coupant tes fichiers
ou l'archiveur winrar en coupant tes fichiers
ça va te les couper en plusieurs morceaux dont tu choisiras la taille, tiens voici un lien pour l'explication en détail : https://www.tayo.fr/tutorial-xtremsplit-tutoriel.php
Ca ne m'avance pas plus sur mon problème de DD.... Parce que même en coupant j'ai déjà des dossier de dvd qui font plus de 30 Go...
J'avais pensé à cette solution mais bon ça fait de la manipulation encore plus.... Donc voilà c'est pas une résolution logicielle mais qu'on arrive à trouver le pourquoi tout fonctionne sur le pc sauf ce DD là. Sinon ben je passerai ma journée de demain à tranférer 15 Go par 15 Go lol
J'avais pensé à cette solution mais bon ça fait de la manipulation encore plus.... Donc voilà c'est pas une résolution logicielle mais qu'on arrive à trouver le pourquoi tout fonctionne sur le pc sauf ce DD là. Sinon ben je passerai ma journée de demain à tranférer 15 Go par 15 Go lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu devrais essayer de formater ton disque dur externe (bon ça va pas résoudre ton prob de stockage mais bon...)