Comment formater un dde
kevanis
-
kevanis Messages postés 28 Statut Membre -
kevanis Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe multimédia que je ne peux plus brancher sur la tv, il apparaît un root,sur la tv,et sur l'ordi il fonctionne bien; on me dit qu'il faut qu'il soit formater en fat 32 et moi il est en ntfs, comment le changer?
je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
kevanis
j'ai un disque dur externe multimédia que je ne peux plus brancher sur la tv, il apparaît un root,sur la tv,et sur l'ordi il fonctionne bien; on me dit qu'il faut qu'il soit formater en fat 32 et moi il est en ntfs, comment le changer?
je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
kevanis
A voir également:
- Comment formater un dde
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
18 réponses
Salut,
avec un utilitaire comme fat32format, tu as une petite démo sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
avec un utilitaire comme fat32format, tu as une petite démo sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
une autre méthode si tu la trouve plus simple :
clic sur Démarrer puis dans exécuter tape cmd.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape: format X: /FS:FAT32 /q
ATTENTION: Il faut penser à remplacer le "X" par la lettre du lecteur à formater.
clic sur Démarrer puis dans exécuter tape cmd.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape: format X: /FS:FAT32 /q
ATTENTION: Il faut penser à remplacer le "X" par la lettre du lecteur à formater.
c'est sympa de me donner un autre chemin, merci!
mais dois je vider le dde de tout son contenant (films, photos, etc etc) avant de faire ces manipulations ?
car il est bien chargé, ce serait dommage de tout perdre
mais dois je vider le dde de tout son contenant (films, photos, etc etc) avant de faire ces manipulations ?
car il est bien chargé, ce serait dommage de tout perdre
exacte ! Aucun logiciel ne permet de convertir en FAT32 sans effacer le contenu. L'inverse est possible FAT32 vers NTFS sans perte de données, mais le contraire NON.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, ça fonctionne avec le "q" mais on me répond "entrez le nom de volume en cours pour le lecteur "I" (pour mon dde, je mets quoi?
le nom qui est indiqué lorsque tu le vois dans le poste de travail exemple DATA [E:] dans cet exemple le nom de volume sera data
pas d'affolement !
Je vais te dire que je doutais que c'était possible de formaté un disque dur de grande capacité ( plus de 32Go) en FAT32 depuis xp avec le programme format d'xp.
Je t'ai proposé cette solution car d'après certain cela est possible, donc je serais curieux de voir comment ils ont procédé.
J'ai fais des tests sur mon pc avec un lecteur externe de plus de 40go et je me suis retrouvé dans le même cas que toi " impossible de formater ce volume en fat32". La seul solution c'est d'utiliser un programme tierce comme celui que je t'ai proposé plus haut et là pas de soucis c'est sur çà fonctionne, j'ai fais les tests.
Il existe aussi le même en mode graphique mais j'ai plus son nom en mémoire, il faut fouiller avec Google tu devrais trouver l'équivalent de fat32format. Sinon dis moi ce qui te pose problème avec FAT32FORMAT par rapport à celui que j'ai mis sur mon site.
Je vais te dire que je doutais que c'était possible de formaté un disque dur de grande capacité ( plus de 32Go) en FAT32 depuis xp avec le programme format d'xp.
Je t'ai proposé cette solution car d'après certain cela est possible, donc je serais curieux de voir comment ils ont procédé.
J'ai fais des tests sur mon pc avec un lecteur externe de plus de 40go et je me suis retrouvé dans le même cas que toi " impossible de formater ce volume en fat32". La seul solution c'est d'utiliser un programme tierce comme celui que je t'ai proposé plus haut et là pas de soucis c'est sur çà fonctionne, j'ai fais les tests.
Il existe aussi le même en mode graphique mais j'ai plus son nom en mémoire, il faut fouiller avec Google tu devrais trouver l'équivalent de fat32format. Sinon dis moi ce qui te pose problème avec FAT32FORMAT par rapport à celui que j'ai mis sur mon site.
ok, si je suis pas là ce soir essaye avec cet utilitaire de chez HP, simple d'utilisation. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
je rajoute aussi celui-ci > https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
Une fois récupéré tu extrais le contenu zip ensuite il y a un exécutable, le programme fonctionne sans rien installé, tu sélectionne ton disque dur externe et le format de formatage.
je rajoute aussi celui-ci > https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
Une fois récupéré tu extrais le contenu zip ensuite il y a un exécutable, le programme fonctionne sans rien installé, tu sélectionne ton disque dur externe et le format de formatage.
comment çà ?
sous xp tu peux bien extraire un fichier zip, au pire récupère un programme d'archivage comme Izarc il est gratuit.
sous xp tu peux bien extraire un fichier zip, au pire récupère un programme d'archivage comme Izarc il est gratuit.
si tu la placé sur ton disque dur principale il faut ensuite ouvrir le dossier et dedans tu as le fichier exécutable, il te reste plus qu'à faire un double clic dessus pour lancer l'application.
lorsque je clique dessus, il apparait un cadran avec des infos
physical: Maxtor 6E040L0, j'ai la possibilité de changer cet indicatif par d'autres propositions
dessous toujours en encadré: C:NTFS 38.28GB
en noir et encadré il y a également
update info, si je clique dessus il apparaît "updating" qui s'en va aussitôt
et le reste je ne peux rien modifier,
en bas il y a en grisé et en encadré START, mais je ne peux rien faire,
je crois et je suis même sûre que je suis complètement nulle dans cette fonction.
physical: Maxtor 6E040L0, j'ai la possibilité de changer cet indicatif par d'autres propositions
dessous toujours en encadré: C:NTFS 38.28GB
en noir et encadré il y a également
update info, si je clique dessus il apparaît "updating" qui s'en va aussitôt
et le reste je ne peux rien modifier,
en bas il y a en grisé et en encadré START, mais je ne peux rien faire,
je crois et je suis même sûre que je suis complètement nulle dans cette fonction.
Si ton disque dur externe est branché sur ubs il doit apparaitre dans la liste > infos physical: Maxtor 6E040L0, ensuite il suffit de cliquer sur Start
enfin!
çà marche, il m'en a fallu du temps!
je suis en train de rebasculer tous mes dossiers sur le dde, par contre j'avais laissé une clé 4G branchée, et elle
s'est vidée de son contenu comme bien entendu et elle est passée en fat, donc il faudra que je fasse l'opération contraire je suppose pour la remettre en état de fonctionnement.............?
je suis ravie d'avoir pu profiter de vos connaissances. merci
çà marche, il m'en a fallu du temps!
je suis en train de rebasculer tous mes dossiers sur le dde, par contre j'avais laissé une clé 4G branchée, et elle
s'est vidée de son contenu comme bien entendu et elle est passée en fat, donc il faudra que je fasse l'opération contraire je suppose pour la remettre en état de fonctionnement.............?
je suis ravie d'avoir pu profiter de vos connaissances. merci
merci pour l'info, je suis allée sur votre site, je ne maitrise pas suffisamment pour me risquer à faire ces manip
je crains de me planter, d'autant que je n'ai pas les mêmes infos que vous qui apparaîssent dès le début lorsque je compare avec votre démo. merci quand même, je vais garder tout çà sous le coude et dès que je le pourrais je ressortirais vos infos. bonne soirée