Changement de la valeur de label instantané

Résolu/Fermé
anwar666 - 6 août 2009 à 19:37
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 9 sept. 2009 à 18:52
Bonjour, j'ai une question s'il vous plait j'aimerai savoir comment changer la valeur du label après chaque mise à jour ??
je m'explique j'ai un textbox , un label qui contient un compteur et un bouton et la mise à jour se fait en cliquant sur le bouton.
mais le problème quand je clique sur le bouton le compteur qui est dans le label ne s'actualise pas ,par contre il s'incrèmente dans la base de donnée mais il reste le même dans le label, il change seulement après un déboguage ?!
vous avez une solution ?!!
cordialement !!
je travaille sur vb.net 2008 et sql server 2000 !
A voir également:

3 réponses

L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
9 sept. 2009 à 18:52
Oui, c'est le meme principe, sauf que tu mes a jour plus simplement dans le label directement.
++
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 août 2009 à 10:10
Bonjour,

Je ne connais absoluement rien au VB, mais j'imagine que c'est comme en Java, tu dois pouvoir accéder à une variable 'text' sur ton objet label. En le "settant" avec une nouvelle valeur tu dois alors pouvoir le mettre à jour.
Reste ensuite à ce que ta fenêtre graphique soit actualisée.
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
7 août 2009 à 10:17
Bonjour,
oui, je pense que tu as oublié la partie de code qui récupère la valeur et l actualise
au niveau du label après l avoir incrémenté. Puisque a chaque démarrage de ton appli la valeur du label est bien a jour.
A+
Lio
0
Mèrci pour vos réponse !!!

L!O vous pouvez me donner un exemple ??
un morceau de code car je bloque carrément là !!
mèrci !!
cordialement !!
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8 > anwar666
9 août 2009 à 21:46
Oui, je peux essayer de te montrer par un simple exemple,
Donc, sur ta form, tu as un label et un bouton, quand tu va cliquer sur le bouton, le code de ce bouton va incrementer le contenu de ta base de donnée, mais donc, je pense que c'est a partir de la que tu as oublié un bout de code : il faut que tu récuperer la valeur juste apres, et que tu l'insere dans la valeur "texte" du label, pour pouvoir l'afficher a l'utilisateur.
Donc, shématiquement :

1. Recuperation de la valeur dans la Base de données
2. Label1.text = Valeur récuperée
3. Appui sur le bouton :
-> Ecriture dans la BDD et a la valeur "text" du Label
En somme, apres appui sur le bouton, il faut recommencer l'étape 1 et 2.

Voila, si tu n'as toujours pas compris, tu peux m'envoyer ton adresse msn ou autre pour que je t'explique en détails.

A bientot !
0
anwar666 > L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
12 août 2009 à 13:38
merci beaucoup L!O de ton aide !!!

finalement j'ai pu résoudre le problème d'incrémentation,

c'est un peux dans ta réponse aussi ce que j'ai fais mèrci !!

je m'explique ,

dans ma base de donnée y'a un champ identity qui s'incrémente automatiquement !!

et dans mon code de boutton j'ai mis après la procèdure du code ajoutter

label1.text= (le champ de la base de donnée que je veux incrémenté )

label1.text=label1.text + 1

et j'ai besoin encore de ton aide si tu veux voila mon msn

lone.devil@hotmail.com
0