PC s'arrete tout seul

gadla -  
sapeurdu93 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme vec mon ordinateur portable ACER : lorsque je lance une tache demandant beaucoup de ram (jeux vieo, vidéo, etc ...) il lui arrive de s'arreter subitement, laissant l'écran figée, et je ne peux alors faire aucune action.
Je ne crois pas que cela vient d'une memoire vive insufisante car se probleme est récent (je joue très souvent à des jeux vidéo en ligne et le problème était inéxistant jusqu'à maintenant) et quil ne survient pas à chaque fois.
Autre élément : le problème semble survenir quand le ventilo n'est pas en marche, en effet mon ordinateur ne fait aucun bruit lorsque cela arrive et quand mon ventilo marche (que je l'entend) je n'ai absolument aucun problème.
Je me pose alors la question : est-il possible que mon ventilo ne soit pas tout le temps en marche? d'où viendrait se problème et comment y remédier svp?
J'ai essayer de le nettoyer, mais je ne suis pas sur de m'y être bien pris, bien que mon ventilo fasse un peu moins de bruit depuis.
Voila j'espere m'etre fait comprendre (oui dsl c'est un peu le fouilli se post ^^') et je vous remerci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

6 réponses

mec13 Messages postés 241 Statut Membre 18

Pour moi il s'agit probablement d'une petite résistance de ton alimentation qui aurait claqué, ou change peut-être le ventilo du processeur qui ne suffit plus à son refroidissement( il pourrait surchauffer et couperait l'ordinateur par sécurité ). Attend d'autres avis.
0
sapeurdu93 Messages postés 80 Statut Membre

ca vient du ventilo ses sur j'ai eu le meme probleme avec ma carte graphjique
0
gadla

Comment faire si cela vient effectivement du ventilo? DOis-je le changer? Existe-il des logiciels pour le booster?
0

non change le ses pas trop chere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gadla

ha ... ya vrément pas d'autre moyens?
Si je dois en racheter un sa me couterait combien à peu près? et faut-il le faire installer par un technicien ou alors est-il facile de le changer? ya til des risques à le faire soi meme?
Merci d'avance
0

ca coute entre 10 et 30 euros ta juste a le clipse ou le visee et le connecter voila ses tout
0