Probleme de chauffe ou pas ordi portable neuf

-TNT- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-TNT- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je vient d'acheter un ordi portable neuf de marque:
emachine g620(amd x 2,geforce nvidia 9100g,3000mo de memoire).

Je pense qu'il chauffe anormalement car en instalant speed fan j'ai vu que le cpu était a 59 degré et le gpu a 92 degré,sans rien faire l'ordi juste allumé!

Ce n'est que quand le cpu arrive vers 70 degré que le ventilo se met a souffler fort.
Mes questions sont:

-est-ce que c'est normal cette chauffe?
-ya t-il un programme qui me permetrai de de faire souffler le ventilo plus fort(ou plus tot)?
-changer un pilote peut changer quelque chose?

Je présice que l'ordi et sur un support plat qui permet de le faire reffroidir et que la piece ou il se trouve et climatisé.

J'ai une tour que j'ai monté moi meme et qui reffroidi trés bien(le cpu est a 40 degré),donc pour moi ya un souci avec le portable meme si il fonctionne trés bien.

Voila,merci de m'avoir lu.
A voir également:

8 réponses

chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

la chauffe est normal , c'est un pc portable , et la l'inconvenient c'est que sa chauffe plus qu'un pc fixe, un nouveau pilote ne changera rien .
Pour le ventilo tu peu aller dans le bios ou telecharger speed fan
0
-TNT- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja telecharger et instaler speed fan,le probleme c'est qui ne m'affiche pas les ventilos,
il me faudrai un programme qui me permette d'acceler les ventilos(comme le fait tous seul l'ordi quand il arrive a 70 degré).
0
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

donc par le bios
0
-TNT- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par le bios je peux rien changer!
Il faudrai un programme,mais lequel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'a pas acces au temperature du systeme
0

Salut chris974,
non j'ai pas accés.
0

tout est bloqué
0

Ouai c'est ça,je peux rien toucher dans se bios!

J'ai trouver un programme mais il était complétement bidon(pour accelerer les ventilos)!
0