Besoin d'aide pour PC espace disque faible

Fermé
Justine - 6 août 2009 à 19:04
 Justine - 8 août 2009 à 20:40
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable IBM de 256MO de RAM et depuis quelques mois il est de plus en plus lent au démarrage et me dit que l'espace disque est très faible. Disque C: moins d'1 GO de dispo sur 10GO alors que je n'ai ni photo, ni video...
Peut-etre ai-je des virus ou autres espions qui prennent de l'espace et ralentissent mon PC?!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci
J.

PS: mon systeme est windows XP pro version 2002 service pack 2
(dsl si le post s'est posté deux fois)
A voir également:

5 réponses

geti Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
6 août 2009 à 19:07
slt
Le problème c'est que tu dois libérer de l'espace sur ton disque dur, en supprimant certaines donnees du genre videos, musiques etc. Mais il ne s'agit pas de virus.
0
Max#01 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 76
6 août 2009 à 19:20
Geti, relis ce qui est écrit, il dit qu'il n'a aucun fichiers pouvant prendre autant de place...

Bonjour,

Merci de faire tout d'abord du nettoyage dans votre ordinateur avec CCleaner , utilisez le Tutoriel CCLeaner pour vous aider.

Ensuite, vous installerez Spybot S&D pour enlever les logiciels espions et les vers pouvant infecter votre ordinateur.
voici les tuto pour vous aider: Tutoriel Spybot

Pour finir, installez MalwareBytes anti-Malware et faites une analyse pour détecter les trojan, win32 de votre machine.

Le Tutoriel MalwareBytes Anti-Malware devrait vous aider ;)

Une fois avoir fait tout cela, vous pourrez poster un rapport Malwarebytes, car il se peut que vous soyez infesté ! faites le déroulement dans l'ordre, ce sera plus facile pour nous ;)
0
Okay tres bien alors je m'en occupe de suite et je reviens apres vous tenir au courant!
Est ce que vous voulez un rapport Hijack pour regarder l'état du disque??

(Merci pour la rapidité de la réponse)
0
Max#01 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 76
6 août 2009 à 19:30
Cela ne sert à rien un rapport HJT tant qu'on a pas effectué un minimum de nettoyage sur la machine ;) mais je voudrai bien le rapport malwarebytes !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila, j'ai effectué les trois tests et voici le rapport du dernier:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2571
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

06/08/2009 23:27:52
mbam-log-2009-08-06 (23-27-52).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 152913
Temps écoulé: 1 hour(s), 4 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2b96d5cc-c5b5-49a5-a69d-cc0a30f9028c} (Adware.Minibug) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{f919fbd3-a96b-4679-af26-f551439bb5fd} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{db893839-10f0-4af9-92fa-b23528f530af} (Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Je verrai demain apres un redemarrage si l'ordinateur est plus rapide....
Que puis-je faire d'autre sinon?
Merci
J.
0
J'ignore si j'ai fait la bonne manip, Pourrez vous m'aider par la suite Max?
Merci
0