Disque dur 750 Go non reconnu
Utilisateur anonyme
-
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acquis récemment un disque dur Seagate 750 Go en SATA2. Je suis sûr que la question a été posée plus d'une centaine de fois mais je ne vois pas comment résoudre le pb suivant :
j'ai branché mon nouveau disque dur (alim + câble SATA) sur la carte mère (GIGABYTE DS3 chipset 965P), bien sur il n'est pas formaté donc je modifie dans le BIOS la priorité au démarrage des périphériques CD ensuite HARD DISK je sauvegarde le BIOS et j'insert le CD de Windows XP dans mon lecteur ; je redémarre, j'entends que le disque dur démarre bien ainsi que le CD sauf que je vois le message suivant :
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
J'espère avoir été assez clair !
Please help !!! Merci d'avance
J'ai acquis récemment un disque dur Seagate 750 Go en SATA2. Je suis sûr que la question a été posée plus d'une centaine de fois mais je ne vois pas comment résoudre le pb suivant :
j'ai branché mon nouveau disque dur (alim + câble SATA) sur la carte mère (GIGABYTE DS3 chipset 965P), bien sur il n'est pas formaté donc je modifie dans le BIOS la priorité au démarrage des périphériques CD ensuite HARD DISK je sauvegarde le BIOS et j'insert le CD de Windows XP dans mon lecteur ; je redémarre, j'entends que le disque dur démarre bien ainsi que le CD sauf que je vois le message suivant :
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
J'espère avoir été assez clair !
Please help !!! Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur 750 Go non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
Salut, effectivement il y a des chances que ton disque soit abimé (Western Digital acheté , 3 mois d'utilisation pour en arriver un jour à la même chose que toi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deux questions :
veux tu mettre Xp sur ton nouveau disque?
tu as changé l'ordre du bios avant de le formater?
veux tu mettre Xp sur ton nouveau disque?
tu as changé l'ordre du bios avant de le formater?
en fait la question qu'il te pose, c'est quand tu as les 2 de brancher et que tu es sur xp (avec celui de 320) peux tu formater le 750?
Ben voilà, tu ne peux pas installer Xp sur un dur non formaté.
Donc si t'as qu'un câble Sata tu peux débrancher l'ancien HD, brancher le nouveau, mettre la priorité du Bios sur lecteur cd et ensuite tu installes Xp sur le 750Go.
Donc si t'as qu'un câble Sata tu peux débrancher l'ancien HD, brancher le nouveau, mettre la priorité du Bios sur lecteur cd et ensuite tu installes Xp sur le 750Go.
J'ai pourtant fait ça fin mai sans aucun problème, et je ne vois pas en quoi le fait de recevoir ton autre câble Sata et de brancher les deux HD changerait quelque chose??
on ne sait jamais , ça ne lui coute rien d'attendre 2 ou 3 jours avant de le renvoyer
Coucou,
Si je branche mon dd 750 Go uniquement, je démarre en ayant changer la priorité sur le cd, n'y a-t-il pas normalement de quoi formater mon dd neuf avant d'installer xp à l'aide des outils inclus sur le cd ??
Autre problème : j'ai remarqué que mon autre dd 320 Go a un débit très faible... Je l'est formaté il y a à peine 6 mois et voilà que maintenant quand je veux copier des fichiers sur mon dd externe çà tourne çà 3 Mo/s !?? Es-ce un signe que mon 320 Go est à l'agonie de chez l'agonie ou es-ce normale de formater un dd plus d'une fois en 6 mois ?
Merci d'avance
Si je branche mon dd 750 Go uniquement, je démarre en ayant changer la priorité sur le cd, n'y a-t-il pas normalement de quoi formater mon dd neuf avant d'installer xp à l'aide des outils inclus sur le cd ??
Autre problème : j'ai remarqué que mon autre dd 320 Go a un débit très faible... Je l'est formaté il y a à peine 6 mois et voilà que maintenant quand je veux copier des fichiers sur mon dd externe çà tourne çà 3 Mo/s !?? Es-ce un signe que mon 320 Go est à l'agonie de chez l'agonie ou es-ce normale de formater un dd plus d'une fois en 6 mois ?
Merci d'avance
pour le 750, si quand tu lance une installation de xp, depuis le pré-chargement des pilotes et fichiers d'installation (écran bleu) tu peux formater ton dd, mais bon vu que ça n'a pas l'air de marcher (tu appuies bien sur entré au boot cd)
et sinon avec windows ce n'est pas rare de formater tous les 6 mois, et pour ton dd externe, essaie le sur un autre ordi, ça peut très bien être lui, ou le port usb etc..
et sinon avec windows ce n'est pas rare de formater tous les 6 mois, et pour ton dd externe, essaie le sur un autre ordi, ça peut très bien être lui, ou le port usb etc..
Configuration: Windows XP PRO SP3
Processeur Intel Core2 Duo E6600 2.4 Ghz sur carte mère Gigabyte DS3 chipset 965P -
4 Go DDR2 800 Mhz Dual Channel PC2-6400 Team Elite -
HDD Seagate Barracuda 7200.10 320 Go 7200tr/min 16 Mo de cache SATA2 -
carte graphique Gigabyte A.T.I. Radeon HD 4850 O/C 1 Go de GDDR3 @ 2.2 Ghz
carte son Realtek ALC888 7.1 HD -
carte Wifi PCI Netgear WN311T 802.11 b/g/n