[.exe disparus] ordinateur paralysé

Résolu/Fermé
vickhy - 15 mars 2005 à 21:13
 Nicolas S. - 28 oct. 2008 à 19:35
coucou

je suis bloquée avec mon ordinateur je n'ai plus que mozilla qui fonctionne .

hier apres midi un truc biszard est arrivé sur mon ordi !! toutes les icones sur mon bureau se sont tranformés en icone rectangulaire (celle utilisée par windows quand il connait pas le logiciel qui doit ouvrir le fichier) les nouvelles icone sont toutes en .ink

je ne peux plus lancer aucun programme je n'ai plus les .exe dans les programes !!

mon graveur de dvd /cd a disparu aussi je ne peux meme pas instaler mon anti virus ou formater mon disque dur pour réinstaler windows.

je precise que je charge avec internet download accelerator integré a mozilla et comme le . exe de internet download est hs je peux rien charger non plus .

bref j'ai besoin d'aide pour identifier mon virus et lui faire sa fete !!
car je n'ai pas acces aux icones de windows je pourais peux etre ensuite revenir a un point de restauration valide !!

merci par avance de votre aide ! heu je suis pas tres forte en informatique merci d'etre tres precis si vous me donner de l'aide

vick
A voir également:

70 réponses

essaie d'allumer ton ordi en mode sans echec (appuie sur f8 lors de l'allumage de l ordi jusqu'à ce que la page d'accueil en mode sans echec s ouvre) et vois si tu peux faire une analyse une fois que tu es en mode sans echec. va sur le site secuser et fais un scan de ton ordi.

peux pas t'aider plus c'est la seule chose que je sais

bonne chance
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 19:37
sa vas bien merci

vicky essai ceci
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip
double clik dessus
1
0
j'ai tenté de charger F secure.com avec succes mais helas une fois sur le bureau je n'ai pas reussi a la lancer car il n'y avait pas de fichier executable le . exe n'est pas recunu par windows.

pour le log sur wanadoo il me faudrait le tuto car je ne sais pas intervenir sur la base de registre :(

et enfin pour le mode sans echec c'est impossible car meme en mode sans echec je n'ai aucun logiciel de dispo mes . exe son bloqués ainssi que ceux de windows (ajout/supression program system etc etc) aucune icone fonctione

merci a vous deux pour vos conseils mais ca va pas je suis toujour's au meme point :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
tu peux renommer certains .exe en .com pour les lancer
a+
0
mouaf merci mais j'aurai du preciser que les . com etc etc ne fontionne pas plus que les .exe

j'ai en fonction les .jpg .gif .mp3 et mozilla .txt aussi

je suis quand meme pas la seule au monde a qui un truc pareil arrive quand meme ???
0
salut

Telecharge ceci:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs
Tu double clic dessus et tu laisses faire, ca va réassocier correctement dans le registre les extentions exe, com...
Ensuite tu vérifie si ca marche en lancant un exe.

a+
0
voila c'est fait j'ai charger et j'ai executer !!

j'ai eu un message "les extentions .exe .bat etc ont correctement ete reassociés

apres plusieurs essais sur des .exes ca marche pas je vais rebouter pour voir

merci de me venir en aide t'es gentil :)

vick
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2005 à 09:38
b'jour,

essaye :
http://www.dougknox.com

- Menu/clic sur -->Win XP Fixes, puis -->Files Association Fixes
et ensuite sur --> EXE File Association Fix.

- Tu enregistres le"zip" - tu l'ouvres - tu extrais le fichier "reg" et double clic sur ce fichier "reg"




*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
merci Dolly

j'ai suivi tes indications a la lettre j'ai reussi a charger et a decompresser le fichier xp_exe_fix.reg

probleme !! quand je clique dessus ca ne marche pas le . reg c'est comme le . exe il est bloqué par mon virus !!

je suis désésperée je me demande si il y a une solution a mon probleme rien ne marche ;( si si le .vbs n'est pas bloqué lui mais il ne ma pas arrangé mon probleme.
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
18 mars 2005 à 19:50
Salut ,

Avec quoi tu as decompressé le fichier zip , si tu as bien telechargé le fichier ?

Regarde si tu peux faire une copie de regedit.exe en monedit.scr
0
j'ai oublier un detail qui a peux etre son importance !!

quand je clique sur les .exe .reg .com et autre j'ai le message d'erreur suivant !

mind soft split

system error &h80070583(-2147023485). la classe n'existe pas

desolée c'est peut etre une piste ??

merci de vos aides a tous

Vick
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 08:44
salut vickhy
salut moe

mindsoft split <-- mémoire saturée??

1) essaye de faire un nettoyage complet du disque
démarrer/programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque : répond ok à tout + vérifier si ta corbeille est bien vidée ainsi que le cache internet (options internet/supprimer cookies et Temp)
Voir aussi si tu peux faire une défragmentation (complète/avec correction erreurs fichiers etc...) du disque (ça peut être long si tu ne l'as jamais fait/plusieurs heures) Il faut fermer TOUT les programmes (ctrl/alt/supp/arrêter)

défragmenter le disque
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=218


2) regarde de nouveau si tu peux exécuter le"fichier reg de xpfiles" sinon essaye de l'exécuter en mode sans échec

* tu avais essayé la méthode Microsoft?
Démarrer, Exécuter puis tapez regedit (c'est la base de registre de windows)
Ouvrez : HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
Vérifiez bien que la donnée de la valeur est : exefile sinon changez la!
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1639/

mode sans échec
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php
0
salut

Dur dur...
Est ce que tu peux ouvrir ton lecteur cd ?
Si oui tente une reparation de windows, à partir du cd d'xp.
voir ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

a+
0
ben non l'icone de mon graveur dvd a disparu je ne peux plus l'utiliser sans quoi ca fait longtemps que j'aurai remis windows !

je suis bloquée de chez bloquée :(

vick
0
Regarde si tu ne peux pas ouvrir le lecteur cd à partir de l'unité centrale.
un bouton, ou un petit trou juste à coté pour forcer l'ouverture.
sinon j'avoue que là je sèche...

a+
0
coucou dolly

alors voila le bilan :(

nettoyage de disque impossible (je n'ai pas acces au nettoyage de disque car le virus bloque toutes les applications windows du menu prgramme!!)je m'esplique ....absolument aucun programme inscrit dans le menu demarrer/programmes fonctionnent !! qu'il soit privé ou de windows.

bien sur c'est idem pour le defragmenteur de disque qui ne fonctionne plus.

regedit c'est pas possible non plus d'avoir acces a la base de registre !! quand je tape regedit j'ai le message suivant

windows ne peux pas ouvrir ce fichier "regedit.exe"

il me demande si je veux trouver le programme qui l'ouvre sur internet ou sur une liste de logiciels sur mon disque dur !!

voila c'est pas joli joli je suis desolée mais tes conseils fonctionnent pas .

heureusement intenet explorer est HS mais moi j'utilise MOZILLA qui fonctionne parfaitement je comprend pas pourquoi .

Merci de tes conseils Dolly

vick
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 19:18
re

l'exécution du fichier reg, en mode sans échec ou/et regedit, aussi ??
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mars 2005 à 19:21
salut dolly
tenter aussi de renommer regedit exe en rg.com
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 19:28
salut balltrap,

ça va bien?

si vickhy arrive à atteindre le programme regedit qui est encore un exe, c'est bizarre que même le fichier reg de XPFiles échoue, j'espère que le mode sans échec passera
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
18 mars 2005 à 19:40
Salut,

Peux-tu ouvrir le bloc-notes ?
Et après les manips précédentes, arrives-tu à fusionner les fichiers .reg ?
0
salut vickhy, dolly, balltrap

Y a un truc que je ne comprend pas, si aucuns exe ne passent à cause d'une mauvaise association dans le registre(exfile..), pourquoi mozilla.exe arrive à se lancer ?

a+
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 20:12
salut moe,

ché pas.... (super réponse qui fait avancer mdr!!)

pkoi le mode sans échec (s'il a été tenté ne rétablit pas l'attribut exe?)

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 20:05
tout ce que j'ai trouvé c'est ça


You recieve an error "System Error &H80070583 (-2147023485)" (or similar) when running the server config tool (or clicking "Setup Server" in the client)
This can be fixed by deleting the file called "MTAServerConfigTool.exe.manifest" in your Multi Theft Auto install folder.
http://forum.mtavc.com/viewtopic.php?t=11098

encore un exe, faudrait tenter le regedit en mode sans échec et rechercher dans la base de registre si tu as un fichier : MTAServerConfigTool.exe

Google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=system+error+%26h80070583%28&btnG=Rechercher&meta=
0