Installation de mozilla

ponpon41 Messages postés 99 Statut Membre -  
ponpon41 Messages postés 99 Statut Membre -
Salut !
voila je veux installer mozilla firefox mais on me demande de telechargé ce programme libkrb5.so.17 ! Apres recherche sous http://rpm.pbone.net/ voici le resultat de la recherche :
heimdal-libs-0.6.3-1.i486.rpm est ce la meme programme (sachant qu'on precise que c'est pour Suse ) ?
A voir également:

6 réponses

epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

Oui, la bibliothèque demandée est bien dans heimdal-libs-0.6.3-1.i486.rpm.

Pour avoir plus de réponses, peux-tu donner quelques informations sur ta distribution, sa version, l'environnement graphique que tu utilises etc ?
Eventuellement, indique la manip qe tu as commencée, fichier ou paquet de départ avec sa provenance (mozilla.org, rpmfind.net, miroir...) et commandes effectuées.
0
Joël.L Messages postés 70 Statut Membre 16

Bonsoir,
Ta distribution étant Suse, tu peux mieux gérer les dépendances avec yum. En outre, on peux l'utiliser en ligne de commande par "yum install firefox". Par contre, il faut paramétrer tes sources, je ne connais pas assez Suse (jamais testé personnellement) Il existe certainement un interface graphique pour l'utiliser
0
ponpon41 Messages postés 99 Statut Membre 5

probleme je suis sous mandrake 10.1 ! est ce que ca va marché ? j'ai telecharger en .rpm sur le site sité dans le post <1> et ca me bloque des le depart !! je vais essayer de telecharger le fameux fichier !! merci
0

je viens d'essayer donc d'installer heimdal-libs mais lui meme me demande un programme compris dans le packet readline 4.3 mais a son installation on me dit qu'il y a un conflit de programme justement avec le programme qui me mank je comprend plus rien si quelqu'un a une solution moins casse bonbons merci de me le dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joël.L Messages postés 70 Statut Membre 16

par ponpon41 : sachant qu'on precise que c'est pour Suse
par ponpon41 : je suis sous mandrake 10.1

Bonsoir, faut se décider :) Ce n'est pas grave, je recommence mon explication pour Mandrake que je connais.

Solution général pouvant s'appliquer pour installer mozilla-firefox puis au autres programmes (ce mode d'installation gère les dépendances) :
D'abord, configurer les sources URPMI (comme indiqué ci-dessous http://www.lea-linux.org/fiches/administration/ficheurpmi.html)

Ensuite lorsque main, contrib et update ont été inséré. Ouvrir un terminal (Menu K/Système/Terminal/Konsole).
Taper urpmi mozilla-firefox. Répondre aux quelque questions par l'affirmative puis Firefox serra disponible par Menu K/Internet/Navigateur Web/Mozilla Firefox

Le problème dévrait se résoudre ainsi.
S'il y a un problème, allez dans
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Gestionnaire de media
Taper le mot de passe superutilisateur
Normalement il doit y avoir Main, contrib et update (voir peut-être cd1 et 2,3). Si ce n'est pas le cas, repassez par Konsole (voir plus haut)

Si on veut installer les problèmes par mode graphique :
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Installer des logiciels
Mot de passe superutilisateur (root)
Taper le nom du logiciel puis chercher
Cocher puis installer :)

A bientôt, n'oublie pas de signaler lorsque ton problème sera résolu.
0

le fichier est pour suse (precision du site) je suis en mandrake ! mais c bon g reussi merci a tous
0