Transformer Pc En Routeur sous Linux + eMule
FLYeRNeT
Messages postés
27
Statut
Membre
-
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC (Duron 950 + 128 Mo de Ram) et je voudrais en faire un routeur pour bien gérer le partage de connexion de mon petit réseau local.
Quelle version de Linux prendre ?
J'ai entendu parler de debian sous Linux... C'est ça qu'il faut utiliser ?
J'ai aussi trouvé clarkconnect ????
J'ai sur la bécanne seulement un carte réseau 10 Mo et une connexion ADSL 512/128 + modem Alcatel Speedtouch USB.
La carte 10 Mo est elle suffisante ?
Linux gérera t il mon modem et le reste du materiel ?
Un PC de mon réseau (Win 2000) fera tourner eMule (j'avais un pb de parties invalides trés fréquentes car il partage la connexion) est ce que ça rêglera le pb ?
Bref donnez moi votre avis sur la meilleure config à adopter !
Merci de vos réponses ! ;)
Je viens de récupérer un PC (Duron 950 + 128 Mo de Ram) et je voudrais en faire un routeur pour bien gérer le partage de connexion de mon petit réseau local.
Quelle version de Linux prendre ?
J'ai entendu parler de debian sous Linux... C'est ça qu'il faut utiliser ?
J'ai aussi trouvé clarkconnect ????
J'ai sur la bécanne seulement un carte réseau 10 Mo et une connexion ADSL 512/128 + modem Alcatel Speedtouch USB.
La carte 10 Mo est elle suffisante ?
Linux gérera t il mon modem et le reste du materiel ?
Un PC de mon réseau (Win 2000) fera tourner eMule (j'avais un pb de parties invalides trés fréquentes car il partage la connexion) est ce que ça rêglera le pb ?
Bref donnez moi votre avis sur la meilleure config à adopter !
Merci de vos réponses ! ;)
A voir également:
- Transformer Pc En Routeur sous Linux + eMule
- Reinitialiser pc - Guide
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'avoir un tel PC pour servir de routeur. Par contre, il faut que tu ui ajoute une carte réseau. Remarque : le débit d'une carte est en Mbit/s et non en Mo. La deuxième carte réseau servira pour ton petit réseau local.
Pour commencer, tu peux bien sûr mettre une distribution complette (Debian, avec interface graphique et tous les services possibles) ton PC est largement dimensionné pour ça mais c'est complettement inutile, juste plus pratique si tu n'y connais rien sur Linux et très peu en réseau.
Debian est un des linux existant.
Si j'étais dans ton cas, j'utiliserai plutôt une petit distribution comme linuxfw, smoothwall ou mandrake SNF puisque leur rôle est de partager la connexion et de protéger le réseau local.
Ces LinuxFW ou smoothwall tournent sur un PC avec 32 Mo de RAM.
Je pense que SNF est facile à utiliser et beaucoup moins gros que debian.
Benoît
Il n'est pas nécessaire d'avoir un tel PC pour servir de routeur. Par contre, il faut que tu ui ajoute une carte réseau. Remarque : le débit d'une carte est en Mbit/s et non en Mo. La deuxième carte réseau servira pour ton petit réseau local.
Pour commencer, tu peux bien sûr mettre une distribution complette (Debian, avec interface graphique et tous les services possibles) ton PC est largement dimensionné pour ça mais c'est complettement inutile, juste plus pratique si tu n'y connais rien sur Linux et très peu en réseau.
Debian est un des linux existant.
Si j'étais dans ton cas, j'utiliserai plutôt une petit distribution comme linuxfw, smoothwall ou mandrake SNF puisque leur rôle est de partager la connexion et de protéger le réseau local.
Ces LinuxFW ou smoothwall tournent sur un PC avec 32 Mo de RAM.
Je pense que SNF est facile à utiliser et beaucoup moins gros que debian.
Benoît