A quoi puis-je jouer avec ma configuration ?

Résolu
Eticro -  
 Eticro -
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir en gros à quels jeux je peux jouer avec ma configuration sur PC que voilà:
Ma CG est une Nvidia Geforce 9400 GT
Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000

Comme je n'y connais pas grand chose, puis-je jouer à de "gros" jeux, beau graphiquement etc...?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Joli processeur mais carte graphique limité.
Donc les gros jeux tourneront, mais pas au maximum sinon ca va ramer. Sinon si tu veux jouer à de gros jeux dans de bonnes conditions, achetes une carte moyen de gamme (Nvidia 9800GT: env 100€; ATI HD4890 ou Nvidia 9800GTX: entre 150 et 200€). Si t'es un fou du jeu et si ton budget le permet, tu peux taper plus gros (nvidia Gforce 275 > 200€, Geforce 295 > 400€).
Mais bon, avec les cartes moyen de gamme, ton PC sera mieux équilibré.
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Théoriquement oui. Ca devrait passer par rapport à la config minimum. Mais faudra limiter les effets graphiques dans le jeu, si celui-ci rame (et donc, moins beau).
1

En regardant de plus près, saches qu'avec cette carte graphique (9400GT), tu es quand même à la limite pour ce jeux, tu risques de ne pas jouer dans de bonnes conditions.
1
Eticro

D'accord, par exemple, le jeu The Witcher: Enhanced Edition pourra-t'il bien tourner sur mon PC ?
Voilà la configuration :

Config minimum : Windows XP SP2/Vista, Pentium IV 2,4 GHz, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6600 ou Radeon 9800 avec 128 Mo

Config conseillée : Windows XP SP2/Vista, Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce 7900 avec 256 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eticro

D'accord, merci pour vos renseigements.
Aurevoir, et merci encore !
0

Le mieux est que tu télécharge la demo, et essayes, tu verras si c'est bon ou pas avant d'acheter le jeu (si c'est ca le but) .
0
Eticro

D'accord je vais telecharger la démo, bonne idée.
0
Eticro

Il n'y a pas de démo pour ce jeu a première vue... J'ai regardé sur diffèrent site de jeux vidéos, et je n'ai rien trouvé...
0
Eticro

Je précise aussi que j'ai 4GO de mémoire vive.
0

Bon pour la démo, j'en ai trouvé partout du jeu "the Witcher". La Enhanced Edition est le même jeu en amélioré (correction de bugs, évolution des persos, ajout d'aventure), chose qui ne rajouteront évidemment pas sur une démo. Donc la démo juste pour juger puis en fonction des résultats, achat du jeu.
Au niveau "mémoire vive", t'es complètement à l'aise. C'est la carte graphique qui va pécher.
0
Eticro

Bonjour,
Alors voilà, j'ai téléchargé la démo de The Witcher hier, elle tourne pas mal. J'ai acheté la The Witcher aujourd'hui, ben pareil, il marche bien.
Merci beaucoup.
A+
0