Portable neuf / installation d'OS

lucie -  
 lucie -
Bonjour,
je viens de recevoir un Dell que j'ai pris sans OS pour pouvoir mettre windows et ubuntu.

J'ai booté sur le live cd d'ubuntu pour faire mes partitions (avec GParted), et il y en a déjà une de 2Go en fat32 appelé "boot", le reste est non alloué.

1 (j'imagine qu'elle est nécessaire mais) à quoi sert-elle ?
2 puis-je la supprimer si j'installe windows après ?

Merci à vous !

(désolé si c'est pas le meilleur endroit pour poster)
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est certainement une partition dédiée à la restauration du système d'origine ( Partition Recovery).

Si tu as un cd d'xp version complète pour pc tu peux tout supprimer ensuite tu installe en premier XP et après Ubuntu.

S'il te manque des drivers sous XP, il te faudra faire la recherche des drivers pour ta config.. sur le site de Dell. Pour Linux ' Ubuntu' là c'est pas dit qu'il va adopter tout le matériel installé, un test en mode live cd Ubuntu serait préférable avant de tout casser.
0
lucie

Merci !

mais sais tu si ça fera pas sauter la garantie Dell ?

Pour Ubuntu, comment faire pour vérifier que tous les drivers marchent ?
(dans essayer ubuntu sans installer, j'imagine, mais après ?)

j'ai aussi un cd Dell "Drivers and utilities, Already installed on your computer".
Ils ne peuvent pas être installés sans OS ?
Ils servent à Windows? Ubuntu?

Désolé je n'y connais vraiment rien :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

les drivers Dell son pour l'OS XP, normalement il devrait faire l'affaire s'il te manque des pilotes à condition de fouiller ' explorer' le cd.

Pour la garantie si tu fais la modif.. là c'est sur elle va sautée.

Pour Ubuntu c'est des drivers natifs à Linux, le test live cd sans l'installer te permets juste de voir si tout fonctionne correctement, carte vidéo, son, réseau, etc... Voir aussi ton matériel externe imprimante, lecteur usb, ect...
0
lucie

Ah ok !
je ne vais pas y toucher alors !
c'est que 2 Go et j'ai trois ans de garantie.

Merci pour toutes ces infos.

Une petite dernière au cas où: je fais comment pour accéder à la restauration de cette partition? sous windows?
et si l'installation se passe mal, je peux quand même revenir à l'état d'origine (sans OS donc)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie

Pardon, me suis mal exprimé :

je fais comment pour accéder à la restauration QUE CONTIENT cette partition?
0