Problème SQL

Résolu/Fermé
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 6 août 2009 à 12:10
 philippe64 - 3 sept. 2009 à 16:17
Bonjour,

Je suis débutant en SQL (je suis en train d'apprendre le PHP et donc ça va avec).

Donc j'ai essayé un code et sur le site où je vais pour apprendre : ça marche, mais quand je le teste moi-même : ça marche pas.

<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "");
    mysql_select_db("test");
	
$rep = mysql_query("SELECT * FROM mp");

while ($donnees = mysql_fetch_array($rep) )
{
	echo $donnees['lu'];
}
mysql_close();
?>


Firefox me met "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

Je précise que pour tester les codes PHP sur mon PC : j'utilise WampServer2. Il fonctionnait très bien jusqu'a maintenant pour le PHP, sand base de donnée.

J'ai essayé aussi en travaillant sur une base de donnée en ligne et là, il me met pleins d'erreurs :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'hpex'@'localhost' (using password: YES) in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'Système'@'localhost' (using password: NO) in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 3

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'Système'@'localhost' (using password: NO) in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 5

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 7

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\Users\Sacha\Documents\Autres documents\PHP\WampServer2\www\test\index.php on line 11


Voila.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
6 août 2009 à 12:14
Le problème vient de la connexion à ta base de données.
Vérifie que tous les services sont bien lancés sur wamp( va sur le phpmyadmin pour vérifier)
Vérifie que tu as bien un utilisateur avec login=root et pas de mot de passe.
0
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 20
6 août 2009 à 12:52
Euh, désolé (je suis vraiment débutant) : mais comment je fait pour vérifier login et mot de passe ?

J'ai vu ça sur le phpmyadmin :

Utilisateur: root@localhost


Merci
0
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 20
6 août 2009 à 14:03
C'est bon ! J'ai réessayé de le mettre online en utilisant une vraie BDD et j'ai trouvé le pb !
0
Le problème vient du fait que tu doit être sous PHP 5.3

Pour ta connexion il faut faire comme ça :

$connection = mysql_connect($host,$login,$password);
mysql_close($connection);
0