Problème lecteur sur ordinateur portable

swayter -  
 swayter -
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un problème concernant mon lecteur.

Je peux graver des fichiers sur les CD/DVD (néro reconnait et grave), mais lorsque je remets le DVD après gravure, windows m'indique que le DVD est vierge.

De plus avant la gravure (ou après), lorsque je vais sur le poste de travail, même si le CD/DVD est dans le lecteur, il m'indique que le lecteur ne contient rien (RAW, 0ko/0ko)

je possède un pc portable HP Pavilion zv6000 équipé d'un lecteur graveur TSSTcorp CD/DVDW TS-L532R qui peut supporter d'après Everest :
DVD-ROM Lecture
DVD+R9 Dual Layer Lecture + Écriture
DVD+R Lecture + Écriture
DVD+RW Lecture + Écriture
DVD-R Lecture + Écriture
DVD-RW Lecture + Écriture
CD-ROM Lecture
CD-R Lecture + Écriture
CD-RW Lecture + Écriture

Mon ordinateur commence à se faire vieux, et je n'ai trouvé aucun pilote ou mise à jour pour mon lecteur.

Des conseils ou idées?

Merci.
A voir également:

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

peux-tu voir si tu sais le lire sur un autre poste? Cela nous montrera si c'est un problème de gravure ou de lecture...

Cordialement
0
swayter

Actuellement je ne peux pas.

Par contre j'ai pu essayer une fois sur un fixe, et de la même manière le fixe ne reconnaissait pas le CD/DVD (c'est un vieux fixe).
Naturellement on peut penser que du coup c'est le DVD en lui même qui pose problème. Mais ce sont des Verbatim, et j'ai essayé en + et - RW.
J'ai essayé avec un DVD-R un jour, la gravure s'est bien passée, mais idem non reconnu sur le pc une fois la gravure terminée.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Après recherches succinctes sur le net, voilà ce que j'ai trouvé:

* Avez-vous changé de marque de support vierges récemment? Il est possible que votre graveur n'aime pas ces nouveaux CDs/DVDs.
* Avez-vous mis à jour votre système d'exploitation récemment? Il peut s'agir d'un problème d'O.S.
* Essayez de graver avec au moins un autre logiciel (par ex. une version de démo de Nero ou CDBurnerXp) pour constater s'il y a un problème avec votre logiciel.

Cordialement
0
swayter

Merci mais j'avais déjà vérifié ces points.
Je vais formater et je verrai alors.

Merci pour votre aide.
0