Bug avec mon ordinateur

Résolu
Emilie -  
 Emilie -
Bonjour à tous,

Voilà en fait je rencontre un problème avec mon ordinateur Acer Aspire.
Je viens d'acheter une nouvelle souris (Trust) et donc je la branche normalement sur un port Usb à l'arrière de mon ordi et lorsque je rallume ce dernier... surprise ! Pas de "bip" habituel et l'écran se met directement sur l'image à fond blanc avec marqué en gros Acer et en dessous "set up F12" (mon ordi passe toujours par cette image avant de démarrer sauf que là ben il reste bloqué dessus...). Alors bon j'essaie F12 mais il ne répond pas. Donc je l'éteind par la tour et je rallume mais toujours ce même problème... Je l'éteind de nouveau, je débranche ma nouvelle souris, je le rallume et là il remarche comme d'habitude. Une fois en marche je rebranche ma souris et ça me dit "nouveau matériel détecté" puis "votre périphérique a été installé correctement et il est prêt à l'emploi". Sauf que je dois faire ça à chaque fois pour qu'il s'allume correctement. C'est assez... embêtant ! :S

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne vois pas du tout ce que ça peut être... Est-ce-que c'est moi qui ait branché la souris au mauvais endroit ou c'est autre chose ? Merci de votre aide svp.
A voir également:

13 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
peux tu tester ta souris sur un autre ordinateur?
0
Emilie

Salut, merci de prendre le temps de m'aider :)

Non malheureusement je ne peux pas là.... Les seuls avec qui j'aurai pû sont en vacances u_u'

Tu aurais une explication toi ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
ca peut etre la souris qui est defectueuse et qui tire trop de jus sur l'ampérage des ports usb...
y'a ptet moyen de contourner cela mais je prefererais que tu testes ta souris sur un autre pc.
tu as bien des voisins?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Emilie,

cela te le fait sur n'importe quel port USB ???
et si tu as un autre matériel sous USB de branché au démarrage , cela te fait pareil ???
clé USB , MP3 , carte mémoire ...

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

Ha oui je n'avais pas pensé à eux...
Je les connais bien ils seront sûrement Ok. Donc je la branche chez eux et je redémarre l'ordi, pour voir si ça fait la même chose (en plus je crois bien que leur ordi est également un Acer). Je te dirai ce que ça donne ;)

Par contre : ça n'a rien à voir avec l'emplacement où je la branche ? Que ce soit un port Usb à l'arrière ou à l'avant de l'unité, c'est la même chose ?
0

non, pas de distinction entre les ports facade et arriere.
0
Emilie > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord. Et tu penses que ça pourrait être la souris qui est trop puissante par rapport à l'ordinateur ? (enfin je ne sais plus comment tu me l'a dit tout à l'heure)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Emilie

non, je pense qu'elle peut peut-être tirer trop de courant et bloquer qqch.
0
Emilie > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oula mais ça deviendrait dangereux pour mon ordi alors, non ?
0
Emilie

Salut vieu bison boiteu,

Merci de m'aider :)

Effectivemebt, ça me le fait sur n'importe quel port : j'ai essayé au début à l'arrière puis maintenant à l'avant, c'est toujours la même chose. Et pourtant j'ai une webcam branchée sur un port et elle fonctionne correctement sans faire buguer mon ordinateur comme ça me le fait avec ma nouvelle souris....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

une webcam est USB1.2 normalement
ta souris doit normalement être aussi USB1.2

pour cela que je demande si tu as la possibilité de brancher un matériel USB2.0
0
Emilie > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"pour cela que je demande si tu as la possibilité de brancher un matériel USB2.0"

Que veux-tu dire ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Emilie

un disque dur externe 2.5" (les petits) ou une clé usb assez récente, ou un ipod ou truc similaire.
0

Je branche assez souvent ma clé USB & mon Mp4 sur le Port n°1 et aucun souci...
0

essayes de brancher ta souris sur le port 1, mais je doute que le résultat soit meilleur.
0
Poda

Aucun drivers spécifique fournis avec ta souris ? plutot qu'une installation par defaut de windows
0
Emilie

Salut Poda

Merci de m'aider.

Quand tu parles de drivers, tu parles d'un CD d'installation ? Si c'est ça, non je n'en ai pas eu avec.
0

les drivers Trust... j'ai pas confiance...^^
Plus sérieusement, les drivers windows sont suffisant pour les souris , le reste ce sont des logiciels pour bidouiller les 25 touches et combinaisons possible de sa souris.
0

Ok. Mais déjà, est-ce-qu'il fallait que j'installe ma souris par un programme sous Windows ? Car je l'ai juste branchée et après j'ai rien fait d'autre.

C'est que je ne m'y connais pas trop en informatique... juste les bases alors excusez-moi X)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et fauteurs de troubles
0

non, c'est bon, tu as fait ce qu'il fallait faire.
0
Emilie

Juste un truc : sur l'avant de mon unité, j'ai 3 ports Usb. Ma souris est branché sur le 3°, est-ce-que ça change quelque chose si je la branche sur le 1er ? :O
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je t'avais demandé si tu avais ton problème de démarrage sur n' importe quel port USB ( avant , arrière )
0
Emilie > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben en fait, j'ai testé à l'arrière, là c'est sur que ça bug. Et après sur l'avant, j'ai testé sous le Port n°3, ça bug aussi mais j'ai pas essayé sous le Port 1 & 2 (le 2 étant occupé par ma Webcam)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est fort possible que ton BIOS ( ou SETUP ) soit mal configuré en ce qui concerne le USB
ou que ton USB ne fournit pas assez d'ampérage

pour contrôler cela , le mieux serait d'avoir un disque dur externe ( de 2,5" ) sous USB ( il n'a pas d'alimentation séparée )
0

Je pensais a lui faire desactiver l'usb legacy justement.
apres l'ampérage , si une webcam passe, je pense que une souris devrait passer aussi
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

toutes les deux sont sous USB1.2

il faut qu'elle fasse les essais demandés et nous dire ce que cela donne
pour tirer des conclusions
0
Emilie

Bon je t'avoue que je ne comprend pas grand chose xD Mais je pense saisir le principal ^^
Sur l'avant de mon ordi, j'ai 3 ports. Vous me conseillez de brancher la souris sur lequel ? (je demande ça mais peut être que ça n'a aucune importance & que je suis à côté de la plauqe XD)
0

tu essaies déjà ta souris sur tous les ports , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , .........
à l'avant , à l' arrière , sur le coté si tu en as ....
0

J'ai tout essayé et malheureusement ça ne marche sous aucun port..... Toujours ce même problème :S
0

donc essayer sur un autre PC
et si même problème
faire marcher le SAV pour son remplacement
0
Emilie

D'accord, je vais la brancher sur un autre ordi cette aprem & si ça bug de nouveau, je la ramène pour la remplacer par une autre. Merci pour votre aide, je vous tiens au courrant.
0
Emilie

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils & étant donné qu'elle ne fonctionnait pas correctement sur un autre ordinateur, je suis allée la changer pour en acheter une nouvelle qui elle, ne fait pas buguer mon ordinateur (:

Je vous remercie de m'avoir aidée !

Reste maintenant à trouver comment je met le sujet en résolu... XD
0

De rien, je pense que vieu bison boiteux a peut etre cloturé l'incident... de mémoire les non inscrits ne le peuvent pas ;)
0

concernant la mise en Résolu du message , cela ne provient pas de ma part

pas de quoi Emilie
à+
0
Emilie

Non non mais en fait, j'ai réussi à le mettre en résolu moi même ;)

Bonne fin de journée.
0