Disque externe/tv

Fermé
marisim - 6 août 2009 à 10:53
 marisim - 6 août 2009 à 14:03
Bonjour,
On ne rit pas, je suis novice !
J'aimerai savoir si il était possible de relier un disque dur externe qui n'a comme sortie qu'un port usb, vers mon téléviseur. Le tout pour pouvoir regarder des films ou écouter de la musique via ma tv.
Je sais qu'il existe des boitiers, et toute sorte de cables, mais je ne m'y connais franchement pas assez pour acheter sur le net comme ça.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

oui et non. tout depend de ton télé. s'il a un port USB et qu'il accepte les disques dur (ca c'est pas gagné car souvent c'est limité a des clés usb de quelques go) et qu'en plus il est dans un format (fat32 ou ntfs) qu'il accepte, alors oui, peu etre si tout va bien.

maintenant si ton télé n'a pas de port usb et/ou qu'il n'accepte pas tout ceci... alors non. il te faudra investir dans un "boitier multimedia" ou disque dur multimedia. si tu ne prends que le boitier, tu y mettras ton disque dur dedans et ensuite ca sera utilisé comme une sorte d'ordinateur branché comme un magnetoscope pour simplifier. si tu choisi le disque dur multimedia, tu copiera simplement les fichiers du disque externe vers le disque dur multimedia.

sans aller forcement sur le net, on en trouve dans toutes les boutiques informatique et de plus en plus dans les grandes surfaces.

maintenant, un conseil, si tu prends un boitier multimédia ou un disque dur multimédia, prends pas le moins cher car tu risque d'etre rapidement ennuyé si tu n'as pas des formats "standard"
0
merci pour ta rapidité Fred!
je file m'acheter ce qu'il me faut!
0