PB Crossfire HD4850 sur A8R32-mvp deluxe
Wenji31
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
J"ai monté dernièrement 2 sapphire HD 4850 sur mon Xpress 3200. Mais comme bon nombre de personne, je me suis rendu compte que ça tournais pas si bien que ça. (env 8500 3Dmarks :-(, meme resultat de m... avec une seule)
Alors, on va gagner du temps car j'ai déjà checker tout ça:
Catalyst Vr 9.7
Dans le CCC :
- deuxième carte disable
- crossfire enabe.
AI overclock :
- Différence de fréquence des cartes : la 1ere : 525 Mhz / 993 Mhz, la deuxième : 500 Mhz / 750 Mhz. Ce sont strictement les mêmes cartes (juste la couleur du circuit imprimé qui change, une rouge, l'autre bleue).
- Impossible de valider un overclock sur la deuxième pour la mettre au même niveau que la première (malgré le succès au test ATI).
GPUz m'indique bien deux carte avec Crossfire enable (16X pcie, biensur).
BIOS flashé à la dernière version.
Les deux ponts sont branchés dans le bon sens (J1A en haut)
Ma config :
A8R32-MVP Deluxe
AMD Athlon X2 4200+ (s939)
4 X 512 Mo de RAM DDR 400 (Corsair)
2 X Sapphire HD 4850 en crossfire
Win XP 32 SP3
Donc voilà, je ne vois pas d'où ça viens. Le Xpress 32000 trop vieux. Le Proc? Je sais qu'il infue, mais là... L'OS? Merci de me filer un coup de main, car là, je ne m'en sort pas.
J"ai monté dernièrement 2 sapphire HD 4850 sur mon Xpress 3200. Mais comme bon nombre de personne, je me suis rendu compte que ça tournais pas si bien que ça. (env 8500 3Dmarks :-(, meme resultat de m... avec une seule)
Alors, on va gagner du temps car j'ai déjà checker tout ça:
Catalyst Vr 9.7
Dans le CCC :
- deuxième carte disable
- crossfire enabe.
AI overclock :
- Différence de fréquence des cartes : la 1ere : 525 Mhz / 993 Mhz, la deuxième : 500 Mhz / 750 Mhz. Ce sont strictement les mêmes cartes (juste la couleur du circuit imprimé qui change, une rouge, l'autre bleue).
- Impossible de valider un overclock sur la deuxième pour la mettre au même niveau que la première (malgré le succès au test ATI).
GPUz m'indique bien deux carte avec Crossfire enable (16X pcie, biensur).
BIOS flashé à la dernière version.
Les deux ponts sont branchés dans le bon sens (J1A en haut)
Ma config :
A8R32-MVP Deluxe
AMD Athlon X2 4200+ (s939)
4 X 512 Mo de RAM DDR 400 (Corsair)
2 X Sapphire HD 4850 en crossfire
Win XP 32 SP3
Donc voilà, je ne vois pas d'où ça viens. Le Xpress 32000 trop vieux. Le Proc? Je sais qu'il infue, mais là... L'OS? Merci de me filer un coup de main, car là, je ne m'en sort pas.
A voir également:
- PB Crossfire HD4850 sur A8R32-mvp deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Zuma revenge deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Task manager deluxe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le généalogiste deluxe gratuit - Télécharger - Généalogie
10 réponses
tu es sur que ta carte mère prend en charge le crossfire en x16 x16 et non en x8 x8
de plus oui ton cpu bride tes carte graphique car même si elles fond la majeur parti des calculs elle se décharge une parti sur le processeur
de plus oui ton cpu bride tes carte graphique car même si elles fond la majeur parti des calculs elle se décharge une parti sur le processeur
Ah oui, j'oubliais :
Alim FORTRON Cool silent ou un truc du genre... 1100W (donc ça viens pas d'un manque d'électricité).
Les 2 CG on les pins branchés
PS:J'ai changé de pseudo, je viens de m'inscrire, ce sera beaucoup + pratique
Alim FORTRON Cool silent ou un truc du genre... 1100W (donc ça viens pas d'un manque d'électricité).
Les 2 CG on les pins branchés
PS:J'ai changé de pseudo, je viens de m'inscrire, ce sera beaucoup + pratique
salut
c'est pas un probleme de limitation due au cpu....car un CF de HD4850 avec un athlon X2 4200...sa fait léger niveau cpu.
tu as pu tester avec un autre processeur?
c'est pas un probleme de limitation due au cpu....car un CF de HD4850 avec un athlon X2 4200...sa fait léger niveau cpu.
tu as pu tester avec un autre processeur?
Salut BoTkilla,
Je ne peux tester avec un autre CPU pour la bonne et simple raison que je n'ai que cette carte mère et que les proc en 939 sont dans les musés.
Effectivement,je pensai comme toi que le proc était peut être un peu limite. Je viens de lire un article sur le CPU limited et apparement le phénomène s'attenu si l'on monte la résolution. Je travaille et je game sur un 24 pouce 1650*1050 là où ils annonce une différence "sensible". Il vont même jusqu'a dire que l'on peut se contenter d'un proc entrée de gamme en HR.
Mais bon, ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas diff avec ou sans crossfire.
tiens, vla l'article:
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe#introduction
Je ne peux tester avec un autre CPU pour la bonne et simple raison que je n'ai que cette carte mère et que les proc en 939 sont dans les musés.
Effectivement,je pensai comme toi que le proc était peut être un peu limite. Je viens de lire un article sur le CPU limited et apparement le phénomène s'attenu si l'on monte la résolution. Je travaille et je game sur un 24 pouce 1650*1050 là où ils annonce une différence "sensible". Il vont même jusqu'a dire que l'on peut se contenter d'un proc entrée de gamme en HR.
Mais bon, ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas diff avec ou sans crossfire.
tiens, vla l'article:
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe#introduction
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C un truc qui ma traversé l'esprit, mais j'arrive pas à trouver les drivers. Ni sur le site amd ni sur asus.
Apparement, il semble que ce soit livré avec les CATALYST.
Sinon, j'ai trouvé ça chez amd :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?driver=Integrated/xp32-chipset
Le South Bridge Driver?
Apparement, il semble que ce soit livré avec les CATALYST.
Sinon, j'ai trouvé ça chez amd :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?driver=Integrated/xp32-chipset
Le South Bridge Driver?
le mieux pour lui serait d'acheter un CM en AM3, un phenom II et il sera tranquille.