PC assemblé pour 800 €

Superno -  
 schouschou -
Bonjour,

J'ai vu que acheté un PC chez un assembleur revenait à moins cher et pouvait être plus performant.

J'ai un budget de 800 € et je voudrais savoir quel genre de PC gamer je pourrais avoir.

Je cherche un PC capable de supporter des jeux assez puissants comme les Sims ou PES pendant 3/4/5 ans avec une bonne carte graphique, un bon processeur et au moins 4 G de RAM pour pouvoir jouer, écouter de la musique et être sur MSN en simultané.

Merci de votre aide.
A voir également:

107 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

"Il faut passer à la ddr3"
Nan c'est pas parcequ'il garde son pc 1 an ou 5 ans que sa change quoi que ce soit, payer 60E pour un si faible surplus de performance, on ne le fait pas dans sa catégorie de budget
Sinon on met du 2*1Go mais étant donné la gourmandise des OS, 4 Go c'est nettement meilleur (meme si on a de la ram à 1066mhz et non pas 1600)
Précision: sur 4Go c'est 3.25Go qui sont réélement utilisés mais le 1.25Go fait souvent la différence, et puis l'argent gagné en faisant cette économie peut être mise sur la carte graphique et le processeur, bien plus important que la ram sur la longévité de l'ordinateur (surtout qu'il doit absolument tabler sur un quad core s'il compte garder son pc longtemps...)

Pour l'alim, 500W suffisent très largement, meme en burn d'occt (même une alim de 400W suffirait, mais autant prendre un peu de marge au cas où) 400W de marque j'entend

Après il faut aussi préciser que s'il achète ses pièces et se fait monter son ordinateur dans une boutique d'uinformatique, il en aura pour un peu plus chère (de l'ordre de 50E) mais bon, sa fait marcher les ptis commerces ;-)
2
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Contrairement à ce que tu dis, on est obligé de passer à DDR3 si on veut avoir une configuration qu'on peut faire évoluer plus tard. Les fabricants de cpu sont en train d'imposer les DDR3. Excepté les cpu sur socket sur 775, qui vont disparaître bientôt tu n'auras de cpu destinés à être associés à des DDR2.

A+
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Ah un mois après noel...
Tu pourra revenir nous faire coucou, car d'ici là, il y aura eu du ménage de fait au niveau des cartes graphiques (hd5000) et des processeur (core i5)
Donc pour le meme prix, tu aura quelque chose de bien mieux d'ici là....
2
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... pour une fois on est d'accord ^^
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Regardes cette configuration...

Boitier : Antec Three Hundred
Carte Mère : Asus P5Q
Ecran : Iiyama ProLite B2206WS-B
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W (modulaire)
Lect. Grav.: Samsung SH-S223L - OEM, noirCarte Graph. Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
HDD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Total TTC : 871,32 €

// Retrouves les détails de cette configuration >>ICI<< //

Quelques explications :
- Carte mère Northbridge Intel® P45
- Ecran Iiyama : le meilleur rapport qualité prix actuellement (Lire le test...)
- Processeur : A quoi sert de passer sur du Quad Core alors que les jeux sont tous développés et optimisés pour du dual core ? (et ce pour les 3/4 prochaines années)
- RAM OCZ : encore le meilleur ratio qualité prix : temps de latence 5.5.5.18
DDR2 car la DDR3 ne te fera pas gagner grand chose en perf (même pas visible à mon avis). Pour avoir de réel gains de performances il aurait fallu partir sur du I7 qui n'est pas dans ton budget.
De plus la DDR2 restera sur le marché pendant encore au moins 10 ans...
- Alim MODULAIRE 500W largement suffisant pour ta config... (à mon avis 420W auraient suffis)
- Disque dur 500G en 32mo de cache.

Montage : Rajouter 30€
Livraison : 30€

...
1
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Vous, les inconditionnels d'Intel vous devenus tellement aveugles que vous ne vous rendez même pas compte qu'une plate-forme sur socket 775 n'a plus d'avenir puisque c'est un socket abandonné par Intel. Ce socket n'aura aucune compatibilité avec les cpu qui vont sortir. Donc aucune possibilité de réelle évolution au niveau cpu.

A+
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas contre tes propos mais actuellement avec un E8400 tu es tranquille pour au moins 3/4 ans...
Puis avec un budget de 850€ c'est assez difficile de voir réellement sur l'avenir.
Pour AMD j'ai eu trop de problèmes avec l'histoire Phenom... d'où mon changement de position (j'étais pro AMD...)
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

D'ici noel, d'autres choses seront deja sortis, tu aura plus puissant surement pour 900 euros...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piemex Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour je suis en allemagne et je connais deux sites d'assembleur sympas.

D'après mes recherches l'un est meilleur que l'autre au niveau de la qualité et du service client.

Regarde les sites internets que je te fournis et fais toi une idée de ce que tu peux obtenir.

www.notebookguru.de

www.mysn.de

Je viens d'acheter un pc chez le premier je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine je te laisse te faire une idée.
0
Superno

Merci mais je cherche plus un PC de bureau et plutot un site français.

Sinon dans ce PC je voudrais qu'on puisse le connecter en Wi-Fi.

SVP.
0

Salut,
800€... avec écran et système d'exploitation ?
0
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

Il est possible d'avoir un très bon pc si c'est toi qui le monte toi même. Mais sinon chez un assembleur, tu as un très bon pc aussi pour se prix. Tu veus un pc jusqu'à 5 an ca va etre difficile je pense. Mais au moins 3 ans.
4Go de ram sa sert à rien!! Windows ne peus gerer que 3 Go max!!
Sinon une bonne carte graphique vaut dans les alentours de 300euros,le must des Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition mais la il explose ton budget!!! 900 et des brouette euros!!

Mais ya des bon processeur pour 200 euros jpensse.
0
schouschou

Bonjour,
je vois que tu t'y connais bien en informatique. STP, aide-moi!
je voudrais acheter un portable et je penceh sur sony. J'hésite entre 2 modèles, le SR 49VN/H et SR 41M/S. Pouvez-vous me conseiller lequel prendre.
SR 49VN/H: 4GB RAM 400GB 13,3", ATI MOBILITY RADEON(TM) HD3470 256Mb, Intel® Core(TM)2 Duo Prozessor P8800 (2,66 GHz)
SR 41M/S: 4GB RAM 320GB 13,3", ATI MOBILITY RADEON HD 4570 512Mb, Intel® Core(TM)2 Duo Processor T6400 (2.00 GHz)
Ceux qui peuvent me répondre le plus vite possible, SVP faites-le car j'en ai besoin.
Merci d'avance
0
Superno

Oui plutot avec écran voir peut-être 850 € avec écran.

Système d'exploitation ?
0

sa se paye les license microsoft appart si tu met du linux!
0
Piemex Messages postés 10 Statut Membre

Regardes quand meme les configurations proposé en comparaison du prix change la langue en anglais si l'allemand te gene lol.
0
Superno

Will, pour 850 € avec l'écran je pourrais avoir un PC qui supporte les Sims, PES ..., avec Wifi, pas mal de 3G de RAM, 500 Go pendant 4 ans ?

Pour le système d'exploitation un pote en a déja acheté un et m'a dit qu'il fallait prendre XP, moins cher et mieux pour les jeux.

Ca sert à quoi d'avoir un énorme processeur ?
0

le processeur c'est le cerveau, c'est lui qui gère tout!!! Lors d'un achat de pc assemblé ou qu'on fait soit même si on souhaite jouer, il faut avoir un bon processeur et carte graphique c'est ce qui coute le plus chère.

Mais pour 850 euros je pense que tu peus avoir un bon pc mais avec l'ecran faut voir sque tu veus comme taille.

Mais tenir 4 ans, je ne sais pas. Les jeux seront de plus en plus gourmand donc il est possible que ta carte graphique ne suivent plus.

Mais si tu as un bon processeur, tu garde ton pc est tu change juste la carte.
0
Superno

Pourriez-vous me donnez les caractéristiques d'un PC chez un assembleur à environ 800 € ?
0

jai oublié aussi, jouer en wifi a evité!! Surtout pour les jeu en reseau, le wifi n'est pas très stable. Met le en filaire.
0

tu es de la région parisienne?
0
Superno

Je pense que je ferais ce que tu dis Will mais combien un ordi avec un bon processeur (2.1X2 ça suffit non ?) et une bonne CG avec tout ce qui s'en suit ?

Pour le Wifi, j'ai la Livebox et avec mes consoles jamais eu de problème, des copains joue à CSS en réseau et n'ont aucun problème non plus.
0
Superno

En quoi la performance de mon PC dépend de l'endroit où j'habite ^^ ?
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Tu peux avoir un exemple de PC dans tes prix :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?ref_base=in10035804&ref=in10035804&clasou=&ecran=inx723&enceintes=&cle=&ddext=&impr=&oem=lg4448

Après, tu peux également acheter un pack PC + écran dans les grands magasins, surtout à la rentrée car il y a plein d'offre et changer la carte graphique. Et tu as un bon PC.

Pour fifa, je ne sais pas mais les sims ne demande pas d'avoir la dernière carte graphique dernier cri. Une carte à 150€ suffit genre la 4870 si on veut voir venir.
0

nn c'est juste pour l'acheter, a Paris ya un endroit pour les pièces sont pas chère et il les assemble.

Sinon un bon processeur il te faut minimum un 2x3Ghz, tu sera tranquille comme sa, prendre une carte mère qui prend la DDR3, et pour les cartes graphiques, les plus chère sont ds les 350, 400 euros mais c'est du très haut de gamme!! ( Radeon HD 4870 X2 ou GeForce GTX 295) sinon pour un budget raisonnable et une carte de haut de gamme quand meme il faut mettre entre 130 et 250 euros.
0