Plantage nouvelle config! help!
mixxi
-
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
Bonjour,
Donc voila je viens de changer mon proc et carte mere avec une asus p5qc et un e7300. comme carte graphique j'ai une asus 4850. par contre j'ai grade ma vielle alim (Qtec 400W) et mon dd 160 (en IDE). apres quelques minutes du démarrage l'ordinateur plante pas d'écran bleu ni redémarrage, la souris se fige tout simplement.
un detail, sur mon alim j'ai un connecteur 20-pin alors que sur la carte mere il y en a un 24-pin.
hypothese 1: alim insuffisante
hypothese 2: incompatibilité connecteur (20/24 pin)
hypothese 3: DD mort?
qu'en pensez vous?
Donc voila je viens de changer mon proc et carte mere avec une asus p5qc et un e7300. comme carte graphique j'ai une asus 4850. par contre j'ai grade ma vielle alim (Qtec 400W) et mon dd 160 (en IDE). apres quelques minutes du démarrage l'ordinateur plante pas d'écran bleu ni redémarrage, la souris se fige tout simplement.
un detail, sur mon alim j'ai un connecteur 20-pin alors que sur la carte mere il y en a un 24-pin.
hypothese 1: alim insuffisante
hypothese 2: incompatibilité connecteur (20/24 pin)
hypothese 3: DD mort?
qu'en pensez vous?
A voir également:
- Plantage nouvelle config! help!
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
14 réponses
Faire attention avec les alims et les cartes graphiques car celle-ci sont de plus en plus gourmandes...
en faisant des recherche j'ai trouve que le fait de mettre vielle alim sur une cm atx 2.0 peut causer des plantages si l'alim n as pas assez d'amperage. quelqu'un pourrait confirmer svp?
La réponse à ton problème est là, tu l'as donnée toi-même : "un détail, sur mon alim j'ai un connecteur 20-pin alors que sur la carte mère il y en a un 24-pin".
Ta nouvelle carte mère nécessite une alim récente avec 24 broches; donc il ne te reste qu'à la changer contre une 480 ou 500W et de marque : Antec, Corsair: certes plus chères mais fiables et durables.
Regarde ici les caractéristiques de ta carte mère :
Type de Produit :
Carte-mère
*
Facteur de forme :
ATX
*
Largeur :
30.5 cm
*
Profondeur :
24.4 cm
*
Processeurs Compatibles :
Celeron, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Pentium Dual Core, Celeron Dual Core
*
Port du Processeur :
LGA775 Socket
*
Prise en charge technologie multicoeur :
Dual-Core / Quad-core
*
Jeu de puces :
Intel P45 Express / Intel ICH10R
*
Vitesse max. du bus :
1600 MHz
*
Type du BIOS :
AMI
*
Contrôleur Stockage :
ATA-133, Serial ATA-300 (RAID)
*
Connecteurs d'alimentation :
Connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches, connecteur ATX12V 8 broches
Ta nouvelle carte mère nécessite une alim récente avec 24 broches; donc il ne te reste qu'à la changer contre une 480 ou 500W et de marque : Antec, Corsair: certes plus chères mais fiables et durables.
Regarde ici les caractéristiques de ta carte mère :
Type de Produit :
Carte-mère
*
Facteur de forme :
ATX
*
Largeur :
30.5 cm
*
Profondeur :
24.4 cm
*
Processeurs Compatibles :
Celeron, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Pentium Dual Core, Celeron Dual Core
*
Port du Processeur :
LGA775 Socket
*
Prise en charge technologie multicoeur :
Dual-Core / Quad-core
*
Jeu de puces :
Intel P45 Express / Intel ICH10R
*
Vitesse max. du bus :
1600 MHz
*
Type du BIOS :
AMI
*
Contrôleur Stockage :
ATA-133, Serial ATA-300 (RAID)
*
Connecteurs d'alimentation :
Connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches, connecteur ATX12V 8 broches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention cependant moi j'ai une alim réputée (Fortron Green 400W) et je n'ai pas non plus de 24 pin en tant que tel, mais un 20+4 pins à côté. Regarde la notice de ton alim ou regarde les différents fils.
Tout à fait.
Mais je dis juste au cas où que c'est normal s'il n'a que un 20 pin. Y'a peut-être le 4 pin qui va avec sur l'alim, au quel cas il ne l'aurait pas vu et c'est à vérifier.
Si effectivement il n'y a pas le 4 pin, je suppose aussi qu'une nouvelle alim s'impose, ce qui de toute façon n'est pas un mal si elle est de mauvaise qualité.
Mais je dis juste au cas où que c'est normal s'il n'a que un 20 pin. Y'a peut-être le 4 pin qui va avec sur l'alim, au quel cas il ne l'aurait pas vu et c'est à vérifier.
Si effectivement il n'y a pas le 4 pin, je suppose aussi qu'une nouvelle alim s'impose, ce qui de toute façon n'est pas un mal si elle est de mauvaise qualité.
bonjour, merci pour les reponses.
je viens monter ma nouvelle une antec truepower 550w mais malheusement le probleme persiste :/
j'ai donc formate et reinstaller windows (pendant installation y a pas eu de plantage) mais des que j'ai installe les drivers de la cm (lan audio etc) les plantage ont recommence (g redemarre 3 fois avant de pouvoir poster ce message ). a l'aide svp je desespere la :/
je viens monter ma nouvelle une antec truepower 550w mais malheusement le probleme persiste :/
j'ai donc formate et reinstaller windows (pendant installation y a pas eu de plantage) mais des que j'ai installe les drivers de la cm (lan audio etc) les plantage ont recommence (g redemarre 3 fois avant de pouvoir poster ce message ). a l'aide svp je desespere la :/
je viens d'avoir le fameux ecran bleu apres avoir clique sur un fichier et les informations du boot ont ete perdu, j'ai donc du reinstaller mais cette fois j'ai mis linux :p vous pensez que ca vien du DD?
Si ça passe avec Linux ton DD n'est pas en cause.
Après c'est une question de gouts et de choix. Je préfère chercher et trouver une solution avec Windows qu'installer Linux; mais bon c'est à toi de voir...
Après c'est une question de gouts et de choix. Je préfère chercher et trouver une solution avec Windows qu'installer Linux; mais bon c'est à toi de voir...
justement je viens d'avoir le meme freez sous linux. pendant linstallation j'ai eu une erreur d'ecriture comme quoi le disque est endomage mais c'est passe apres un retry. la question qui se pose, est ce que le disque dur est a l'origine des problemes des le depart ou c'est qu a force des redemarage foireux qu'il a pris un coup?
au moment ou j'ecris j'ai mis le DD en question seul sur une autre machine pour le tester. wait&see.
au moment ou j'ecris j'ai mis le DD en question seul sur une autre machine pour le tester. wait&see.
Bon, il faut attendre les teste de ton DD sur une autre machine, mais même si je peux me tromper je ne pense pas que la cause du problème soit les erreurs de redémarrage, ça pourrait affecter des fichiers mais pas le disque en lui même à mon avis.
Salut, à tout hasard et pour évoquer le plus d'hypothèse possibble, en attendant les résultats de ton dd, ton bios est bien réglé? tu as mis combien de ram? si c'est plus de 3 go, ton os est en 32 ou 64bit?
bonjour, merci pour les response
le disque dur a bien tourne sur lautre machine (pendant pres de 3h) j'ai donc retourne la CM au SAV. j'ai remis mon ancienne config en attendant mais la le DD ne marche plus, j'ai branche un vieux DD (tjrs sur lancienne config) j'ai installe windows tout va bien. au moins la je suis sur que mes mes RAM ( 2* 1go corsair xms 800 mhz) et la CG vont bien. ce que j'en conclue c'est la carte mere est defectueuse et a force des plantage le DD a pris un coup.
pour ce qui est du bios je mets en default et je verfie qd meme que les reglages tiennent la route mais j'avoue qu'il y a des trucs que je ne sais pas a quoi ils servent.
le disque dur a bien tourne sur lautre machine (pendant pres de 3h) j'ai donc retourne la CM au SAV. j'ai remis mon ancienne config en attendant mais la le DD ne marche plus, j'ai branche un vieux DD (tjrs sur lancienne config) j'ai installe windows tout va bien. au moins la je suis sur que mes mes RAM ( 2* 1go corsair xms 800 mhz) et la CG vont bien. ce que j'en conclue c'est la carte mere est defectueuse et a force des plantage le DD a pris un coup.
pour ce qui est du bios je mets en default et je verfie qd meme que les reglages tiennent la route mais j'avoue qu'il y a des trucs que je ne sais pas a quoi ils servent.