Problème d'installation

BloodBlow -  
cedric912 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista, et j'ai téléchargé le jeu Florensia, un MMORPG qui prend 389 824 Ko sur mon ordinateur, si je l'installe. Or, lorsque je clique sur l'option de l'installation, celui-ci marque : espace de disque insuffisant. Je regarde alors la place de mes disques durs, je vois alors :

OS_Install (C:)

0 Octets libres sur 43.9 Go

Data (D:)

411 Go libres sur 414

La question se pose, j'ai déjà supprimé plusieurs dossiers, mais je ne sais pas lesquels autre sont à supprimer.

Si vous avez une réponse pour m'aider, c'est avec plaisir que je vais l'étudier avec attention, et je remercie d'avance l'auteur d'une future réponse.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

cedric912 Messages postés 74 Statut Membre 1

Bonjour,

Pas étonnant que tu ne puisses pas installer ton jeux, car il n'y a plus de place, sur la partition de ton OS.

je suppose que tu as un seul et même disque dur de 500Go, qui à été partitionné à l'installation de windows.

Si tu es sous windows vista, je t'invite à réduire la partition de ton disque D, pour en mettre sur le C

Pour partitionner son disque dur sous Vista, il faut aller dans :
Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques (local).
Pour réduire le volume du D, il faut faire un clic-droit sur votre disque dur et sélectionner Réduire le volume

Lorsque tu aura sélectionné Réduire le volume, une fenêtre apparaîtra et tu pourra choisir la taille que tu veux réduire du D
La taille de ta partition se fait en mégaoctets (Mo) ; donc, si tu veux une partition de 100 Go, sachant que 1024 Mo = 1 Go, il faut faire 1024 * 100, soit 102 400 Mo.
Ensuite, tu clique sur le bouton Réduire et tu as maintenant 100 Go non alloués
Ensuite, pour transférer les 100 Go non alloués sur ton disque dur, il faut faire un clic-droit sur le disque dur et cliquer sur Étendre le volume
Après avoir cliqué sur Étendre le volume, sélectionnez Suivant
Ensuite, tu tombe sur une fenêtre qui te demande de sélectionner les disques que l'on veut rajouter au disque dur et aussi la taille que l'on veut mettre
Après, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
À la fin, tu obtient ton disque dur avec ses 100go de plus
0
BloodBlow

Re :

J'ai bien tout suivi à la lettre sauf que : lorsque j'arrive à la réduction, cela me met :

-Taille totale en Mo avant réduction 45000
-Espace de réduction disponible en Mo : 0
-Quantité d'espace à réduire en Mo (ce que j'ai choisi)

Donc je ne peux pas réduire, si vous avez une solution, merci d'avance!

Enjoy!
0
cedric912 Messages postés 74 Statut Membre 1

Re,

Oui parce que tu as choisir de réduire le volume C.

hors il faut que tu réduise le volume D
0