GPO deploiement office 2003

Fermé
Tarafi Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 5 août 2009 à 22:56
 ikman - 28 avril 2011 à 16:06
Bonjour, j’ai un grand problème qui se représente ainsi: je possède un domine 2003 serveur et des clients en xp sp2, j'ai créé une gpo type (ordinateur) pour déployer office 2003 sur mes clients mais j'ai suivi tt les procédures indiqué a mais rien ni positif aucun message apparu ou rien d’autre, la question qui se pause ici est ; ou est le problème? Merci a votre éventuelle repenses.
A voir également:

4 réponses

bonjour Tarafi j'espère que ça va vous aidez un peu ça bon courage.

*CONFIGURATION

a. Télécharger "Office 2003 Resource Kit Tools" ici :
? http://download.microsoft.com/down [...] 6a/ork.exe
b. Exécuter ork.exe pour installer le "Resource Kit Tools d'Office 2003".
c. Aller dans le Menu démarrer -> Programmes -> Microsoft Office Tools -> Microsoft Office 2003 Resource Kit Tools et sélectionnez Custom Installation Wizard.
d. L'assistant se lance et le premier écran sur les 22 apparaît :

Dans l'étape 2, il faut choisir le fichier MSI du répertoire Office2003. (PRO11.msi pour Office 2003 Professionnel)

Etape 3 : Créer un nouveau fichier MST
Etape 4 : Nommer le fichier MST dans C:\Office2003 (peu importe le nom)
Etape 5 : Spécifier le chemin d'installation d'Office 2003 sur les ordinateurs cibles.
Etape 6 : Choisissez les versions d'installations précédentes à supprimer
Etape 7 : Choisissez les options d'installation de chaque programme (par exemple "Tout exécuter à partir du disque dur" )
Etape 8 : Rentrer la clé du produit (sans espaces ni tirets) et Accepter la licence
Les étapes 9 à 23 peuvent être passées sauf s'il y a des paramètres spécifiques à entrer.
Etape 24 : Sauvegarder le fichier MST en cliquant sur Finish.
Remarque : A la fin la commande à exécuter pour utiliser votre fichier MST via un script de démarrage s'affiche si besoin.

Cette commande va effectuer une installation silencieuse de Office 2003 en utilisant le fichier Unattended.MST précédemment créé. (Il est bien sûr possible de modifier dans cette commande l'emplacement du dossier contenant le fichier .MST).
Création de la Stratégie de groupe :

Il reste maintenant à mettre en place la GPO qui permettra de déployer Office 2003 automatiquement sur tous les postes concernés.

* Créer une nouvelle stratégie de groupe sur l'Unité d'Organisation qui contient les postes concernés. (En la nommant par exemple « Déploiement Office 2003 »)

* Cliquer sur Modifier pour pouvoir paramétrer cette nouvelle Stratégie.
* Puis aller dans Configuration ordinateur/Paramètres logiciel/Installation de logiciel et créer un nouveau package.

* Sélectionner le .MSI correspondant à l'installation d'Office 2003 (PRO11.MSI)

* Cocher la case « Publication ou attribution avancée » pour pouvoir ensuite spécifier l'emplacement du fichier .MST contenant toutes les informations nécessaires à l'installation.

* Dans l'onglet « Modifications », cliquer sur Ajouter et sélectionner le fichier .MST concerné.

* Cliquer sur OK pour finaliser la mise en place de la GPO. Celle-ci apparaît maintenant dans la fenêtre de Stratégie de groupe avec différents détails comme :
- Le nom du package : Microsoft Office Professional Edition 2003
- La version du package : 11.0
- L'état du déploiement : Attribué
- L'installation automatique : Oui
- Le type de Mise à niveau : Nécessaire
- La ou les Mises à niveau : Aucun
- Les paramètres régionaux : Français
- La source où se trouve le package à installer : \\NomDuServeur\Chemin\*.MSI
- L'emplacement du fichier de modification : \\NomDuServeur\Chemin\*.MST

=================== =======THE END ===============================

bon courage
1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:59
euh je pense que c'est pas possible car il faut un licence pour chaque pc client ?
0
Tarafi Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
5 août 2009 à 23:01
comment ça ? j'ai lu un article http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/deploiement%5Foffice%5Fgpo/ et il m'a rien indiquer genre licence ???
0
Tarafi Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
5 août 2009 à 23:10
Pour bien eclairer les choses je travaille sur virtuel pc 2007 et j'ai un seul client et une seule licence office , donc je pense pas que le probleme vien de la licence
0