Contestation PV ticket-t

true-black-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 août 2009 à 21:46
true-black-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 6 août 2009 à 15:43
Bonsoir à vous;

J'ai 16 ans je ne prend pratiquement jamais le train donc je n'y connai pas grand chose.
Alors en fait, depuis une semaine jusqu'a apres demain (Vendredi 07 Aout) je dois faire des allés-retours entre Etampes/Saint-Chéron sur le Transcilien (ligne C). Je monte donc à la gare d' Etampes, ensuite je descend a Bretigny puis je prend la corresondance en direction de Dourdan pour decendre à Saint-Chéron.
Pour cela je vais acheter des tickets pour puvo monter, alors je demande des tickets Etampes/Saint-Chéron et alors il me sort un "carnet tikcet-t" donc bon je les prends, je les valide, je monte, j'arrive à destination, jusque là, pas de problemes... sauf que aujourd'hui (mercredi) je me suis fait controlé, alors je montre mn ticket et alors il me dit qu'il est pas valide... alors je ne comprend pa trop...
Pourquoi le caissier m'as t'il vendu ces tickets mais surtout pourquo les machines ne l'ont ils pas rejeter!!
En plus, je suis lycéen j'essaye de gagne de l'argent comme je peux (je suis musicien et j'enregistre des demos) mais ca ne me suffit pas pour payer mon PV de 54€! Et je peux vous assurer que devoir payer un PV alors que vous etes persuadé d'etre en regle c'est hyper angoisssant... Et ça me dérange vraiment de gaspiller l'argent que j'ai réussi a avoir au prix de beacoup d'effort par la faute de machines défaillantes ou de caissiers imcompétents
Aidez moi s'il vous plait
Bien a vous

2 réponses

Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 04:52
Il suffit d'écrire en recommandé avec A.R au service qui gère les contraventions, à Paris, Ligne C du RER: SNCF.

D'expliquer poliment le problème, afin de demander une annulation de la contravention.
Vous pouvez aussi saisir le Tribunal de Police pour contester la contravention.

De plus vous êtes mineur.....

Vous n'êtes sur le bon forum, votre question ne relève point du droit en rapport avec les nouvelles technologies.

Le Forum qui vous concerne est l'onglet tout en haut à droite: Droit/Finances =>> Forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
true-black-metal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
6 août 2009 à 15:43
OK, merci ;)
Le temps de réponse est-il long? (vont-ils au moins me repondre?)
Que cela change t'il d'être mneur ou non?
Pensez vous que je peux avoir gain de cause?

PS: désolé de m'être tromper de de partie du site mais je suis nouveau ;)

Merci à vous
0