Fat32 et Ps3

Résolu
zyom Messages postés 36 Statut Membre -  
zyom Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vu dans dans des forums qu'il fallait formater un disque dure en fat32 pour pouvoir etre lu par la play3.
J'ai essayé et ça marche. Maintenant je voudrais savoir si ça risque pas de faire sauter la play3 ou de la faire
surchauffer.
Meme question pour ma telefunken TF22D880DVD il y a aussi une entrée USB et ça marche aussi quand je branche mon disque.
Merci à ceux qui répondront!!!!
A voir également:

9 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

N'importe quoi :D

Aucun risque, absolument aucun.
0
cedric912 Messages postés 74 Statut Membre 1

Bonjour,

Non bien sur.
Mais pourquoi veux tu que ca la fasse surchauffer !??
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

cela depend.. si tu prend un disque 2,5" a 7200 tours , ta console va chauffer anormalement ...

si par contre tu reste en 5200 tours il ny aura pas de probleme...
(prend du 5200 tours cest juste une precaution en sachant que si tu prend 7200 tours tu naura aucun changement en terme de perf)
0

N'imp ! Au dessus, tu dis carrément n'importe quoi ><
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Non mais c'est la soirée... Tout à l'heure on va avoir un cross over avec type qui va nous dire que suite à une surchauffe sa carte graphique s'est envolée parce qu'il avait un disque dur à 7200 tr/min.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

lordclever?? argumentation?

je ne lui ai pas dit que ça va bousiller la console.. mais qu'un DD a 7200 tours fera chauffer plus la console.. (puisqu'il tourne plus vite et cest un DD a l'interieur de la console) ...

donc de prendre un 5400 tours par precaution ... mais je serai ravi que tu argumente au cas ou je dise nimp comme tu dit..

(edit : 5400 au lieu de 5200)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) Il met pas son disque dans sa PS3, il branche juste son DD externe en périphérique je vois pas comment les tours par minute du DD externe qui est à 5400 comme quasi tous les dd externes peut influer sur la température de la console.

2) 7200 tours minutes ou 5400, ça influe pas sur la température.

3) Le fait d'avoir un disque qui tourne plus vite augmente les performances, c'est tout.

Owned!
0

1/ ou tu as vu qu'elle etait mis en externe?? la je te parle de disque dur a l'intereur auquel cas on ne parle pas du tout de la meme chose donc je ne vois pas en quoi je dit nimp.. si c'est effectivement un disque externe alors ya pas de probleme.

2/ 7200 ou 5400 ça ninflue pas sur la temperature??? nan mais lol cest toi qui dit nimp.. surtout concernant un espace confiné tel que la PS3 ça influe grandement sur la PS3 de l'ordre de 4 a 10° selon la temperature ambiante.. la on est en été je conseillerai pas a quelqu'un de prendre un 7200 tours.. meme SONY dans sa notice conseille grandement lutilisation d'un disque 5400 tours en remplacement..
-> quelque liens pour etayer ma these:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5050017-1-0-1-0-disque-dur-7200-tours.htm
http://www.console-life.com/News/ps3-attitude-12/la-ps3-est-plus-rapide-avec-un-disque-dur-7200-tours-3301

3/ le temps de chargement des jeux n'augmente pas ou tres tres peu ( de l'ordre de 2 sec maximum) donc non tes idées preconçus sont fausses... la PS3 est en SATAI et ne peut pas utiliser pleinement les perf des DD 7200 voire des SSD... sur le Test du Disque Dur SSD il montraient que ça ne valais vraiment pas le coup ( quelque sec de difference encore avec le 5200 tours)...

donc c toi qui est Owned mais bon je ne ten veut pas car tu na surement pas de PS3 tu parle sans savoir je pense..

en clair j'ai surement parlé dans le vent car zyom parle peut etre de disque dur externe , mais il faut se renseigner avant de sortir des idées preconçus
0

http://portal.gameshots.org/tutoriau/demonter-disque.31-1.html
0

Encore heureux que j'ai pas de PS3 :D
0
zyom Messages postés 36 Statut Membre 2

Merci la bande pour toutes vos réponses!!!! ça c'est du rapide..J'ai meme envie de changer le disque de la play3 maintenant enfin on verra.Mais je parlais bien d'un disque dure externe au début.
Je pose ces questions parce que la console achetée à 399 euro c'est pas donné alors je veux pas prendre de risques inutiles.
Par contre, pas eu de réponses concernant la Télé telefunken TF22D880DVD...
Merci encore à tous..Vous trouvez pas qu'il fait chaud ce soir???
0