Problème [WD Caviar Black+Antec Veris MX1]

Résolu
Matharmore Messages postés 4 Statut Membre -  
 Kris -
Bonjour,

Je viens de me procurer un disque dur WD Caviar Black 1To que j'ai décidé d'encastrer dans un boiter externe Antec Veris MX-1.

Mon problème est simple : tout est bien connecté, pourtant lorsque je branche le boitier à mon ordinateur portable, via le port USB 2.0, mon PC semble bien reconnaitre un périphérique branché (indication sonore de Windows), pourtant je ne parvient pas à y accéder. Aucun icône de disque dur, aucune exécution automatique, rien du tout.
Dans le même temps, je parviens, via le gestionnaire de périphérique, à vérifier la présence du disque dur.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon souci. Merci.
A voir également:

7 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

il n'aime tétre pas la marque du disque sur (incompatibilité), ou il n'existe pas de partition sur ton disque dur.
dans ce cas, faudra la créer !
1

Création d'une partition et formatage:
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
1
Matharmore Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour cette indication.
En effet, il semblerait que le disque dur n'aie pas été proprement formaté. Mais quand je cherche à le faire, en suivant la procédure indiqué sur le lien que tu m'as fourni, Windows me dis "L'opération ne peut pas aboutir parce que le disque n'est pas initialisé".
Je sais plus quoi faire!!
0

Bsr
ton boitier externe accepte t'il un disque dur d'une telle capacité ?
mon ancien boitier externe n'était capable de reconnaitre les disques dur allant jusqu'à 500Go.
0

Je n'avais pas pensé à ça...
Mais bon, je viens de vérifier sur le site d'Antec, et le constructeur certifie que le boitier peut encaisser jusqu'à 2To.

Merci quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bsr,

Et ton disque dur est bien formaté et partitionné?
0

C'est bon!!
C'est réglé. Merci beaucoup!!
0
Kris

Alors comment as tu fais ?
J'ai le même problème.
0
xav97yon

Bonsoir,
Qu'as-tu fais pour régler ton problème?