Problème de démarrage de windows xp

Pims29 -  
 Pims29 -
Bonjour,

J'ai un gros souci de démarrage de windows xp

J'ai déménagé la semaine dernière et depuis mon pc ne démarre plus normalement
En gros windows se charge, mais je n'arrive pas jusqu'à la page de selection des compte utilisateur car il reboot avant

J'ai essayé de faire : - un démarrage avec la dernière bonne configuration connue
- restauré windows grâce au système de restauration
- de réinstallé windows sur une autre partition (d'ailleurs il plante au moment d'intallé les drivers puis reboot)
- différent démarrage sélectif (sans les sytem.ini, sans le win.ini, sans les service de démarrage, sans les éléments de démarrage)
- un scan complet à la recherche de virus mais aucun n'a été trouvé

Mais rien n'a réussi à faire démarré mon pc normalement

Mon seul moyen de démarré est le mode sans échec mais aucun de mes périphérique ne m'indique de problème (pas de point d'exclamation jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphérique). J'ai mis à jour mes drivers mais toujours rien.
Me disant que ça devait venir d'un composant qui avait du sortir de son slot, je l'ai ouvert et débranché puis rebranché ma carte vidéo, mes barrettes de mémoire, ma nappe ainsi que les câbles de mes disque dur; mais il ne démarre toujours pas.

ma config : Windows XP SP3
Processeur intel pentium 4 de 3.8 GHz
4 Mo de ram
A voir également:

4 réponses

cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

as-tu installer un nouveau logiciel avant ? ou fait une grosse mise à jour de windows ?
0
Pims29

Non rien de particulier

merci de m'aider
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

As tu aussi vérifié tous les câbles d'alimentation vers tout?
0
Pims29

Avant de débrancher, ma carte vidéo et mes barrette de mémoire j'avais complètement débranché mon pc puis après le remontage des cartes internes j'ai vérifié tous mes câblages externe aussi juste histoire d'être sur
0