Problème de démarrage de windows xp
Pims29
-
Pims29 -
Pims29 -
Bonjour,
J'ai un gros souci de démarrage de windows xp
J'ai déménagé la semaine dernière et depuis mon pc ne démarre plus normalement
En gros windows se charge, mais je n'arrive pas jusqu'à la page de selection des compte utilisateur car il reboot avant
J'ai essayé de faire : - un démarrage avec la dernière bonne configuration connue
- restauré windows grâce au système de restauration
- de réinstallé windows sur une autre partition (d'ailleurs il plante au moment d'intallé les drivers puis reboot)
- différent démarrage sélectif (sans les sytem.ini, sans le win.ini, sans les service de démarrage, sans les éléments de démarrage)
- un scan complet à la recherche de virus mais aucun n'a été trouvé
Mais rien n'a réussi à faire démarré mon pc normalement
Mon seul moyen de démarré est le mode sans échec mais aucun de mes périphérique ne m'indique de problème (pas de point d'exclamation jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphérique). J'ai mis à jour mes drivers mais toujours rien.
Me disant que ça devait venir d'un composant qui avait du sortir de son slot, je l'ai ouvert et débranché puis rebranché ma carte vidéo, mes barrettes de mémoire, ma nappe ainsi que les câbles de mes disque dur; mais il ne démarre toujours pas.
ma config : Windows XP SP3
Processeur intel pentium 4 de 3.8 GHz
4 Mo de ram
J'ai un gros souci de démarrage de windows xp
J'ai déménagé la semaine dernière et depuis mon pc ne démarre plus normalement
En gros windows se charge, mais je n'arrive pas jusqu'à la page de selection des compte utilisateur car il reboot avant
J'ai essayé de faire : - un démarrage avec la dernière bonne configuration connue
- restauré windows grâce au système de restauration
- de réinstallé windows sur une autre partition (d'ailleurs il plante au moment d'intallé les drivers puis reboot)
- différent démarrage sélectif (sans les sytem.ini, sans le win.ini, sans les service de démarrage, sans les éléments de démarrage)
- un scan complet à la recherche de virus mais aucun n'a été trouvé
Mais rien n'a réussi à faire démarré mon pc normalement
Mon seul moyen de démarré est le mode sans échec mais aucun de mes périphérique ne m'indique de problème (pas de point d'exclamation jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphérique). J'ai mis à jour mes drivers mais toujours rien.
Me disant que ça devait venir d'un composant qui avait du sortir de son slot, je l'ai ouvert et débranché puis rebranché ma carte vidéo, mes barrettes de mémoire, ma nappe ainsi que les câbles de mes disque dur; mais il ne démarre toujours pas.
ma config : Windows XP SP3
Processeur intel pentium 4 de 3.8 GHz
4 Mo de ram
A voir également:
- Problème de démarrage de windows xp
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide