Comparaison deux fichiers en dos

nounours -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
slt tt le monde comment je peux traduire en dos une comparaison entre deux dossiers et une récupération de la différence.
merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello

dir /b dossier1 > liste1.txt
dir /b dossier2 > liste2.txt

fc liste1.txt liste2.txt
0
nounours

slt merci pour votre réponse, je vais l'essayer tt de suite.connaissez-vous svp si on peux traduire le ok d'une fenetre en dos ou double clic merci pour tt votre aide
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

pas en DOS directement, il faut un script, par ex VBS
0
nounours

slt merci pour vos réponse.la vous voulez dire un fichier .bat ?
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, en vbs
regarde des exemples là si c'est ce que tu veux
http://www.lehtml.com/vb/messagebox.htm
0
greg6614 Messages postés 629 Statut Membre 107

Salut il faut un vbs et après dans ton .bat tu met là ou tu veut voir la fenêtre apparaitre tu met: start nomdetonfichier.vbs

en VBS (c'est à-dire il faut l'enregistrer en "lenomdufichier.vbs):

x = msgBox("Ton message ",2+16+4096,"Ton titre")

les chiffres (2+16+4096) corresponde a ceci:

1) Les types de boîtes de dialogues

* 0 Bouton OK
* 1 Boutons OK et Annuler
* 2 Bouton Abandonner, Recommencer et Ignorer
* 3 Boutons Oui, Non et Abandonner
* 4 Boutons Oui et Non
* 5 Boutons Recommencer et Annuler

2) Les types d’icônes de message

* 16 Icône d’erreur critique
* 32 Icône d’avertissement interrogatif
* 48 Icône d’avertissement simple
* 64 Icône de message

3) La mise au premier plan ou pas

* 0 Boîte de dialogue normale
* 4096 Boîte de dialogue toujours au premier plan

SURTOUT TOUJOURS METTRE + ENTRE 2 CHIFFRES
0
nounours

merci beaucoup pour vos réponses, mais désolé, apparemment j'étais pas claire au niveau de ma question.
en faite, je voudrais programmer une tache planifié pour le lancement d'une application, mais en faite le lancement est interactif, il y a des boites de dialogue du genre double clic ou un clic sur OK.
et moi en faite je voulais savoir quel commande devrais je utiliser pour traduire un clic sur ok ou un double clic sur une icone.
j'en sais meme pas si ca existe ou non.
merci encore une fois pour tt l'aide que vous m'avez présenté
0
greg6614 Messages postés 629 Statut Membre 107

Salut,
désolé mais je ne comprend toujours pas Lol.
Tu voudrait que quand quelq'un utilise ton programme il y ai marquer double clic sur ok etc..
0
nounours

slt,
non, en faite, chaque jour je fais une sauvegarde des fichiers par une application dédié.
chaque jour, je lance l'application, je clique sur un bouton qui s'appelle sauvegarde, je choisis un dossier de sauvegarde et je clique sur ok.
je voudrais bien si c'est possible mettre tt ca ds une tache planifié qui s'exécute tt les jours par un fichier .bat ou autre.mais j'en sais pas à propos des commandes à utiliser.
merci pour tt l'intérêt que vous portez à mon post.
0

tu veux simuler dans un .bat le fait de cliquer un bouton avec la souris. Ca me semble difficile, si l'application n'est pas prévue pour aussi s'exécuter en mode ligne de commande.
voir la doc ou essayer <commande> /? ou -help ou /h ou -h
0
nounours

merci pour votre réponse
alors comment je pourrais savoir si oui ou non l'application peut s'éxecuter en ligne de commande?
merci pour votre aide
0

voir la doc ou essayer <commande> /? ou -help ou /h ou -h
0