Dimensions image + rogne
Résolu
flo-technogirl
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de passer commande pour un plateau imprimé avec photo sur internet, et le site ma envoyé un mail en disant comme quoi les dimensions fournies ne sont pas bonnes, et qu'il faudrait renvoyer une photo avec les bonne dimensions + rognes. Hors j'ignore ce que veux dire "rognes"
Je vous cite le mail ci-dessous, espérant avoir une réponse assez rapide si possible de votre part, car je suis très limitée dans le temps par ce cadeau :
le mail :
"montage pas au bonne dimension il
faudrait que le client nous renvoie une nouvelle photos avec les
dimensions suivante : 76x31 mm + rogne 2.5 mm. "
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ??
Merci d'avance
Je viens de passer commande pour un plateau imprimé avec photo sur internet, et le site ma envoyé un mail en disant comme quoi les dimensions fournies ne sont pas bonnes, et qu'il faudrait renvoyer une photo avec les bonne dimensions + rognes. Hors j'ignore ce que veux dire "rognes"
Je vous cite le mail ci-dessous, espérant avoir une réponse assez rapide si possible de votre part, car je suis très limitée dans le temps par ce cadeau :
le mail :
"montage pas au bonne dimension il
faudrait que le client nous renvoie une nouvelle photos avec les
dimensions suivante : 76x31 mm + rogne 2.5 mm. "
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ??
Merci d'avance
A voir également:
- Dimensions image + rogne
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Inkscape rogner image - Forum Graphisme
- Légender une image - Guide
11 réponses
rogner veut en gros dire qu'il te faut decouper la photo. si admettons tu as pris une photo de toi face a un mur blanc et qu'il te faut la rogner, ca veut en gros dire que l'on voit "trop" le mur et pas assez toi.
donc, recadrer pour decouper ensuite. tu peux faire ca avec the gimp, photofiltre comme a peu pres tout logiciel de retouche/montage photo
donc, recadrer pour decouper ensuite. tu peux faire ca avec the gimp, photofiltre comme a peu pres tout logiciel de retouche/montage photo
Ok merci.
Mais bon c'est ridicule, j'ai envoyer un montage avec pleins de photos, ya très peu d'espace "blancs" donc je ne comprends pas ...
Mais bon c'est ridicule, j'ai envoyer un montage avec pleins de photos, ya très peu d'espace "blancs" donc je ne comprends pas ...
Oui, je les ai déjà contacté 3 fois, mais bon (vive les commandes par internet ... )
Merci de ton aide =)
Merci de ton aide =)
Bonjour,
C'est exactement le contraire ! Rogner en imprimerie veut dire que l'image sera coupée au façonnage.
Il faut donc qu'elle est de la matière qui déborde, sinon, il y aura des bords blancs... On appelle cela les fonds perdus.
Donc tes photos doivent être au format suivant : 78,5mm x 33,5 mm.
Lorsqu'elles seront massicotées, elles seront bien au format 76x31.
C'est exactement le contraire ! Rogner en imprimerie veut dire que l'image sera coupée au façonnage.
Il faut donc qu'elle est de la matière qui déborde, sinon, il y aura des bords blancs... On appelle cela les fonds perdus.
Donc tes photos doivent être au format suivant : 78,5mm x 33,5 mm.
Lorsqu'elles seront massicotées, elles seront bien au format 76x31.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais il faut qu'elle ajoute de la matière !!! Il faut que sa photo déborde justement de 2,5mm en hauteur et en largeur pour pouvoir justement être coupée aux bonnes dimensions... et ensuite, il n'y aura plus de blanc... il ne faut surtout pas qu'elle recadre avant.
Peut-être ont-ils demandé des rognes, parce qu'une photo se trouve sur le bord, et est a moitié coupée, mais c'est fait exprès.
Bon, je t'explique...
Si par exemple, tu veux que ta photo arrive à ras de la feuille (à droite par exemple), il faut que tu la fasses déborder de 2,5mm à droite. Tout est imprimé sur des grandes feuilles avec des repères. Lorsque l'on massicote les feuilles au bon format, ta photo arrivera pile poil au bord, sans blanc.
Maintenant, si tu ne veux pas qu'elle arrive au bord, et qu'il y ait du blanc, tu laisses comme ça, mais tu l'expliques à l'imprimeur...
Si par exemple, tu veux que ta photo arrive à ras de la feuille (à droite par exemple), il faut que tu la fasses déborder de 2,5mm à droite. Tout est imprimé sur des grandes feuilles avec des repères. Lorsque l'on massicote les feuilles au bon format, ta photo arrivera pile poil au bord, sans blanc.
Maintenant, si tu ne veux pas qu'elle arrive au bord, et qu'il y ait du blanc, tu laisses comme ça, mais tu l'expliques à l'imprimeur...
D accord. Bon en espérant que cette fois-ci ça marche !
Sinon pour vous mettre d accord, j'ai trouvé une définition de "rogner" sur internet.
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-ROGNER-4999.htm
Sinon pour vous mettre d accord, j'ai trouvé une définition de "rogner" sur internet.
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-ROGNER-4999.htm
Je n'en ai pas besoin, merci... ;-)
Voici un exemple. Je t'ai fait une page montée. Dans chaque angle de la page, tu as des "hirondelles", c'est-à-dire des traits de coupe. C'est le format de ta page et c'est à cet endroit que la page sera massicotée. Ta photo arrivera pile au bord. Mais tu auras ajouté de la matière pour qu'elle ne soit pas coupée. Tu me suis ?
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijBzenjxA.jpg
Voici un exemple. Je t'ai fait une page montée. Dans chaque angle de la page, tu as des "hirondelles", c'est-à-dire des traits de coupe. C'est le format de ta page et c'est à cet endroit que la page sera massicotée. Ta photo arrivera pile au bord. Mais tu auras ajouté de la matière pour qu'elle ne soit pas coupée. Tu me suis ?
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijBzenjxA.jpg
Oui dans ma tête c'est résolu, maintenant à savoir si c'est ce que voulais le technicien.
Bref j'ai compris le principe de rogner.
Merci beaucoup de votre aide =)
Bref j'ai compris le principe de rogner.
Merci beaucoup de votre aide =)