Adwares+SP2+internet explorer..je craque

Carott -  
 carott -
Bonjour!

Je crois que j'ai un probleme: j'ai viré environ 300 fichiers louches grace à Adaware ms de nouveaux adwares continuent de se montrer qd j'analyse avec Norton.
J'ai viré le SP2 qui ne faisait qu'empirer les choses et suis revenue à un XP normal, mais maintenant explorer marche plus; j'ai des problemes de browser javascript (boite mail Orange) et je peux rien telecharger parce que "mon niveau de securité n'autorise pas cette operation".
Je commence à en avoir ma claque, et comme apparemment ici ya plein de gens qui s'y connaissent je me suis dit que vous pourriez peut etre sauver une demoiselle en detresse.
D'avance merci!!
C.
A voir également:

4 réponses

Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Bonjour mademoiselle...
"adwares+SP2+internet explorer"....et pas de parefeu je présume...non ?
Allez, un p'tit coup d'oeil là pour commencer:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Y pis une analyse par hijackthis serait aussi la bienvenue pour y voir plus clair...
"Allez preux chevaliers, mobilisez vous pour aider la damoiselle..."...lolll
@+
0
carott

Pour le firewall à part celui de windows non...
J'ai fait comme t'as dit et installé un anitvirus (avast!) qui m'a trouvé des troyens et des vers jusque dans les plus petits recoins du fichier windows( j'ai du effacer un tas de fichiers); et un firewall qui me dit que tout va bien.

Reste que j'ai des messages d'erreur bizarres qui s'affichent:

le programme bra.exe ne fonctionne pas correctement et doit fermer d'autres applications (moi je vois rien qui change)

MSOICONS.exe veut se connecter à internet et est bloqué par le firewall.

Les 2 adwares Bargain.exe et Internet Optimizer sont toujours la quand j'analyse avec Norton.

je connais pas ces trucs, c'est normal??
Et question subsidiaire, comment je fais pour desactiver mon vieux norton sans pour autant l'effacer?

C'est sympa de m'aider, merci!!
0
djé

hello ptite carott!

Va voir faire des scans en ligne ici :

http://assiste.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spywares_en_ligne.php

(utilise GFI )

et la

http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

(apres)

Tant ka faire, si tu arrives a poster, c que tu peux telecharger Zone Alarm, c l un des fire wall les plus performants pr l instant et gratuit!
celui de xp, c limite une farce, eventuellemt, il " epaulerait " ton propre fire wall, ms n attends pas plus ( a part qu il te prenne la tete celui la aussi ;) )

Pour ceux qui est de ton Norton ; REGLE DE BASE : JMS 2 Antivirus!!!!
Meme si l un des 2 est desactivé!

Ensuite, si tu veux te faire plaisir, honnetement, vire cte saleté de Norton, il est tres inefficace, et a souvent tendance a " fout... " la merde.

Laisse Avast tourner tout seul, il fera son job, ms n oublies pas de faire les mises a jours, si elles ne se font pas automatiquement.

De plus, il est fortement recommandé de regulieremt vider tes cookies et ton cache internet dans internet explorer , et / ou autres navigateur --- > outils, options internet, qqe pars la dedans.

Si tu n utilises qu internet explorer, je te conseille desuite de telecharger mozilla firefox, sur leur site, et de l utiliser.
Il est bcp plus performant que IE , tu risques moin d ennuis, et il est bcp moin gourmand en ressources.
0
carott

Ok; maintenant ds mon pc, ca fourmille de trucs qui surveillent: j'ai Avast!, Zone alarm, et Adaware.

Avast a apparemment nettoyé les trojans.

Zone Alarm arrete pas de me demander d'autoriser des connections internet à des trucs du genre loader X, EMOICONS, etc

Internet Explorer me refuse l'acces à plein de sites et la seule raison que j'ai c'est que "les parametres de securité n'autorisent pas l'ouverture de Active X correctement" et "pbs de browser javascript"et "vos parametres de securité n'autorisent pas les cookies)

Alors je sais que internet explorer ca pue, mais la j'en ai un peu ras le bol et j'aimerai souffler avant de repartir pour de nouvelles installations.
J'ai essayé de configurer IE avec Options Internet/securité/ mais je peux pas acceder à Configurer manuellement.

(les sites en question qui marchent pas sont essentiellement des sites avec videos ou images genre france2.fr, ou canalplus.fr qui s'affichent n'importe comment et refusent l'acces aux parties videos)

Merci de votre soutien à vous d'eux!
C.
0
carott

aah tiens ca se gate j'ai maintenant une belle petite fenetre noire MS DOS avec marqué:

C:/op.exe
C/windows/system32/autoex.nt

et par dessus une fenetre erreur windows qui dit:

Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS DOS ou microsoft windows. Choisissez fermer pour terminer l'application.

Bon, là ma question c'est: un bon gros formatage des familles, c'est pas finalement la meilleure des solutions?
0