Horloge du bios synchronisation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 10:36
Bonjour,

Voilas mon problème, nous venons de mètre en place une architecture de temps sur notre domaine (après plusieurs essaye nous avons enfin réussi à régler tout nos problèmes dans le journal d'évènement).

Le dernier test consisté a vérifié que les clients se synchronisaient bien avec le serveur de temps fiable. Il se synchronise bien avec celui-ci mais si je regarde l'heure de ma machine et l'heure du serveur en même temps juste après avoir démarré, je constate qu'il y a 10 secondes d'écart entre les deux horloges. Cet écart sera corrigé avec la synchronisation du serveur au bout de 15 à 20 minutes.


Sachant qu'a chaque démarrage le system d'exploitation prend l'heure dans le bios, j'ai donc comparé l'heure de mon bios avec l'heure de mon serveur je constate qu'il a aussi c'est 10 seconde de décalage.


Je voudrais savoir s’il y avait un moyen de m'être à jour l'heure du Bios par Windows ou faire synchronisé le bios avec un serveur de temps fiable (NTP de Microsoft par exemple)? Et ne pas a avoir à modifier a la main l'heure du bios (sur tout le parc de la société).


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

bibu06
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 10:36
up,


Net time /set /yes

cette commande mets à jour le bios ;)
0