Problême écran portable ?

Fermé
cedlap - 5 août 2009 à 14:54
Zaki25 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 août 2009 à 19:31
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon portable avec l'affichage (écran ou carte graphique ou autre chose ?).

a) Tout d'abord , je sais qu'une intervention sur un portable est toujours assez coûteuse. Est ce quelqu'un sait combien coûte une heure de main d'oeuvre et le coût pour le remplacement d'un écran pour un portable ou d'une carte graphique ? Mon portable a deux ans, est ce qu'il n'est pas déjà trop vieux ?

b) Mon problême :
Depuis quelques mois quand Windows Vista se lançait j'avais une erreur STOP puis l'ordinateur se relançait tout seul puis c'était bon.
Dimanche, la dernière ligne de l'écran s'est mise à scintillé puis plus tard dans la journée , erreur STOP avec le fichier tcpip.sys en cause et crash tota : l'écran s'est mis à avoir un dégradé de couleur.
Donc j'ai passé l'antivirus rien, j'ai reformaté la partie du disque dur où était mes données, logiciel puis j'ai réinstallé Windows , idem crash
Le dégradé de gris de l'écran se produit toujours quand l'ordinateur est chaud , pas à froid

J'ai branché un moniteur externe puis avec FN+F4 en début de boot, l'ordinateur est stable miraculeusement, plus d'erreur STOP. Donc est ce que le fait que l'écran soit HS, empèche Windows de booter jusqu'au bout ?

Quand j'enlève l'écran externe, j'ai une erreur STOP avec une adresse qui me dit en me référant au site où sont référencées les erreurs de mettre à jour le pilote de ma carte graphique ?

Comme l'achat d'un moniteur externe risque de me coûter beaucoup moins cher que la réparation, est ce qu'il existe des écrans externes pas trop grand (17 pouces)

Au passage la garantie est expirée depuis le 28 Juillet dernier :-(

Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

Zaki25 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 11
5 août 2009 à 14:58
A tu une carte son ? peut tu me donner la référence à tout hasard....
Ou alors une correction du sp2 pourrait éventuellement règler ceci....
0
Je dois bien avoir une carte son, puisque je suis entrain d'écouter itunes en ce moment. Mais je ne vois pas trop le rapport avec l'aspect affichage.
J'ai cherché le gestionnaire de périphérique pas de référence précise, où dois-je chercher ?

Juste : Périphérique High definition audio

J'ai acheté mon portable chez Darty, ils ont je crois un bon SAV mais je crains de faire chauffer la carte bleue, j'aurais aimé avoir une idée des montants de la main d'oeuvre et si un écran peut se changer sur un modèle de deux ans.

Merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 août 2009 à 16:21
mette les pilotes à jour est toujours une bonne chose (site du fabricant ou touslesdriver.com) mias si sur un ecran externe tout est bon, c'est que ton ecran est HS
ça coute evidemment ...
un petit ecran revient moins cher
on vend encore des 15'
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_15805.htm
0
Zaki25 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 11
5 août 2009 à 19:31
Je te parle de carte son car j'ai déjà vu ce genre de problème ou le pilote de la carte son créé un bug niveau graphique, c'est tout !

Histoires d'interférence entre drivers...

Et aussi, réinstaller ton sp2, cela corrigera surement des bugs passagers !
0