Message d'erreur avec explorer

Fermé
folette - 5 août 2009 à 14:36
reynald625 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 5 août 2009 à 15:38
Bonjour,

J'ai un soucis depuis aujourd'hui, mon pc dés l'allumage me donne une erreur avec explorer.exe (qui me dit que c'est pour protéger contre l'activation d'un code blablabla. J'y comprend rien, désolée de ne pas savoir bien vous retranscrire ça), si je met 'fermer cette fenêtre' il plante direct, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai redémarré, cherché un peu, désactivé le DEP (pas trop sûre de comprendre ce que c'est mais bon...) et là pareil erreur à nouveau avec 'envoyer le rapport d'erreur'. Si je clique "ne pas envoyer" tout plante à nouveau, si je clique "envoyer" ça a l'air de fonctionner... Mais pour combien de temps et surtout que va-t-il se passer si je redémarre.
J'ai lancé mon anti-virus (trend) et celui en ligne de symantec, ils ne me trouvent rien...

Une idée d'où cela peut-il venir? Je n'ai rien installer de particulier sur ce pc depuis des jours. Si je fais une restauration ça peut régler mon probléme?

Encore désolée d'être si vague mais là ça dépasse mes compétences...

merci de m'avoir lu!
A voir également:

1 réponse

reynald625 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 34
5 août 2009 à 15:38
il est normal que ton ordi " plante " si tu ferme cette fenetre , puisque explorer.exe est le 1er programme utilisé par windows ! la solution : fais une restauration system et vois si ca a resolu ton pb, sinon, vien nous le redire .
0